Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Delta Prime

.

Références

  • Gamme : Brave New World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-889546-71-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 128 pages.

Description

Ce supplément est consacré à l'agence gouvernementale la plus importante du monde de Brave New World : Delta Prime.

Composée principalement de deltas, Delta Prime a pour mission principale l'application de la loi d'enregistrement des deltas, et utilise ainsi un nombre non négligeable de ressources pour traquer ceux qui ne se sont pas enregistrés auprès du gouvernement.

Mais la mission de Delta Prime ne s'arrête évidemment pas là : l'organisation appuie les autres agences gouvernementale en leur fournissant une assistance ou du personnel disposant de super-pouvoirs.

Le supplément détaille l'histoire, l'organisation et les missions de Delta Prime, ainsi que les méthodes de l'agence. Six nouveaux power packages sont également offerts, notamment le Hound (qui peut détecter les deltas, même lorsque ces derniers n'utilisent pas leurs pouvoirs) ou l'Interrogator (qui peut détecter le mensonge).

La section réservée au maître de jeu continue à révéler les nombreux secrets de cet univers.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2010.

Critiques

Le Révérend  

Je l'ai attendu avec impatience, ce supplément ! Et quand je l'ai finalement lu, ma première réaction a été : "Et alors, c'est tout ?

Bien sûr, la partie joueur vous présente Delta Prime dans le détail. C'est très intéressant, et on peut enfin mieux cerner les buts, et surtout les champs d'action de cette agence. Mais on frôle aussi le grotesque à certains moments. Reagan chef de DP, les uniformes de couleur suivant les grades et les postes (appelez le Capitaine Kirk, vite !).

Mais le summum est atteint dans la section du MJ. Je n'ai pas trouvé une seule information utile. Outre quelques secrets (et oui, encore) que Forbeck nous balance (et encore, ce sont des secrets de polichinelle), on a à nouveau droit à la rengaine du "Nous ne pouvons pas en parler maintenant, mais dans un prochain supplément..." ! Et si, dans le bouquin de base, ça peut encore passer, s'entendre dire, dans un supplément, qu'il va falloir acheter un autre supplément pour tout savoir, ça me laisse la sale impression qu'on me prend pour une vache à lait !

Enfin, on se rabattra sur la partie joueur et les nouveaux packages (uniquement valables pour des hommes de Delta Prime) pour les éléments utiles...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques