Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Wilderness

.

Références

  • Gamme : Bloodshadows
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-384-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un guide des terres sauvages de Marl, ces territoires ravagés par les Guerres Divines, qui abondent en ruines et en créatures dangereuses entre les Cités surpeuplées.

Après les crédits et le sommaire, l'introduction intitulée "Wilderness Tales" présente le but de l'ouvrage et explique brièvement la manière de l'exploiter en campagne, en faisant par exemple participer les PJ aux activités de la société "Mythic Explorations".

Le premier chapitre, "Buck Granger's Survival Guide", débute par quelques conseils de voyage donnés par un personnage de Marl. Il se poursuit avec des règles optionnelles (discrétion d'un groupe de personnage, vitesses de voyage) et se conclut par des conseils au maître du jeu pour élaborer des rencontres.

Chaque chapitre suivant est consacré à une zone géographique et contient de courtes nouvelles, des conseils de voyage, des règles sur les dangers naturels, la description complète de lieux particuliers (directement exploitables comme "donjons"), des créatures locales, des tables de rencontres, des tables de trésors... Comme dans les autres suppléments de Bloodshadows, les lieux ainsi décrits sont tous situés à proximité de la ville de Selastos, dans la région de l'Eln du Nord. Plusieurs des nouvelles créatures décrites sont jouables comme PJ, et les règles adéquates sont alors décrites :
- The Pendar Mountains (25 pages) : avec entre autres des règles supplémentaires optionnelles sur l'escalade, une forteresse, une vallée infestée de vers géants, des mines, une quinzaine de nouveaux monstres et personnages.
- The Dirak Desert (22 pages) : des règles optionnelles sur la déshydratation et la chaleur, des sables mouvants, des oasis, des ruines, des tumulus, treize nouvelles créatures...
- The Alerios Jungle (19 pages) : dix-huit nouvelles créatures et autres dangers.
- The Boiling Swamps (24 pages) : la ville de Mukden, une vingtaine de nouvelles créatures (dont un mystérieux peuple amphibie), etc.
- The Gwalior Ruins : cette cité est actuellement habitée, mais l'ancienne ville recèle de nombreux mystères, surtout dans les égouts. 16 pages y sont consacrées, avec notamment une demi-douzaine de créatures.

Le septième chapitre, "Outfitters, Goods and Services" est un guide d'équipements. Il débute par une table de conversion entre les monnaies de différentes cités de la région (Galitia, Selastos, Albredura, Gwalior et Kaldov). Il se poursuit par des considérations sur diverses montures : chevaux (caractéristiques et table aléatoire pour définir leur psychologie) et Rantan (sortes de petits tyrannosaures). Après la description d'un motocyclette et les prix typiques de cartes, plusieurs paragraphes sont dédiés aux services de courrier et de mercenaires, avec deux exemples complets (un garde et un magicien). En conclusion, sont présentées trois nouvelles armes à feu et une table d'équipements divers.

L'ouvrage se termine par deux archétypes complets avec leur feuille de personnage : un vagabond Amba (race d'homme-serpent décrite dans cet ouvrage) et un messager.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.