Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Chagar Enchaîné, Année 2014 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 67 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la deuxième compilation allant des numéros 20 à 46 et parus durant l'année 2014.

N°20 - Les Armes essentielles : les Joyaux de Pôle (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°21 - La politique vorozione (2 pages) détaille davantage les grands principes vorozions en reprenant les bases puis sur la carte administrative et élective, le Conseil et les Lois. En marges, ce numéro liste les grandes régions, aborde le quart guiliden et le suffrage général.

N°22 - Les Armes essentielles : le Miroir du Passé (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°23 - Les tatouages piorads (3 pages) expose les codes et les détails sur ces tatouages et se termine sur 1 page d'illustrations. Le document se conclut sur 1 page vide.

N°24 - Les Armes essentielles : les Adeptes du Muffin (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°25 - Figures impériales (2 pages). Sont ici présentées deux célébrités dérigionnes : Nellie Dorgelle, une esclave devenue cruelle idéaliste, et Malrent Dogugnon, apprenti boucher devenu Porteur et symbole des défenseurs de Pôle.

N°26 - Les Armes essentielles : le Plaisir Infini (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°27 - Le Chagar Enchaîné, conte piorad (1 page), où l'histoire d'un homme et d'un chagar, pas comme les autres... puis Le Chagar Enchaîné, scénario anniversaire à thématique adaptée (6 pages). Ce scénario n'a pas de lien avec la précédente nouvelle mais va les voir embauchés par un jarl piorad pour retrouver l'assassin de son fils et retrouver son chagar. Les PJ vont alors découvrir une bien triste et cruelle expérimentation... Ce numéro de sonclut sur une carte de Djima, lieu principal du scénario. une page vide conclut ce Chagar.

N°28 - Les Armes essentielles : la Mort Carmin (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°29 - L'Empire - le dessous des cartes (2 pages). Ce supplément s'attarde sur la création de l'Empire dérigion.

N°30 - Hans Rudolf "Ruedi" Giger - 5/2/1940, 12/5/2014 (3 pages). Ce supplément est un hommage à l'artiste Giger. il comprend un nouveau pouvoir, une nouvelle condition, une nouvelle Arme-Dieu appelée Xenomorph avec son Pörteur actuel et quatres trames scénaristiques, le tout lié à cet hommage et Alien, sa célèbre création. Une page vide conclut ce numéro.

N°31 - Les Armes essentielles : la Loi du Sang (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°32 - Les rites funéraires de Tanaephis (2 pages) détaille ces rites pour les Dérigions, les Piorads et les Thunks.

N°33 - Les rites funéraires de Tanaephis (2 pages) prolonge le n°32 précédent pour les Batranobans, Sekekers et Vorozions, ainsi que les Gadhars en marge.

N°34 - Les Armes essentielles : le Mois du Bonheur (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°35 - Les enfants effacés de Nerolazarevskaya (2 pages). Ce Chagar présente une bande de gamins défavorisés de Nerolazarevskaya qui ne vivent pas de larcins à proprement dits, mais de la récolte d'informations.

N°36 - Les Armes essentielles : les Compagnons de l'Equerre (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°37 - Mondanité : le cercle de Cercinatus (2 pages). Il s'agit d'un club regroupant des anciens officiers qui pratiquent l'anthropophagie en terre vorozione.

N°38 - Les Armes essentielles : les Vagabonds des Flots (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°39 - Visite à Poyol (2 pages) décrit la cité éponyme, refuge de bandits et de contrebandiers.

N°40 - Les Armes essentielles : l'Ordre Nouveau (2 pages). Ce numéro continue la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°41 - L'extase coupable (4 pages). Il s'agit d'une caravane itinérante de prostituées dirigées par trois Armes-Dieux. Le numéro se conclut sur deux synopsis d'aventures et des règles d'effets de l'extase coupable.

N°42 - La noblesse du Nord (2 pages) entre dans les détails de la noblesse piorade avec ses origines et son fonctionnement.

N°43 - Mythes & légendes piorades (2 pages) racontent deux contes du nord : "Le vieil homme des tempêtes" qui serait un peu l'âme du nord, et "Le roi par-delà le sel", un gigantesque Piorad assoiffé de pouvoir qui finit par rencontrer le Vieil Homme des tempêtes.

N°44 - Pouvoirs d'Armes-Dieux : la sélection de Noël (2 pages). Ce numéro offre treize nouveaux pouvoirs d'Armes-Dieux, tels Intangibilité, Possession animale ou encore Substitution.

N°45 - Légende de l'Est : les Brises Mortes (2 pages) raconte une sombre malédiction aux origines canibales...

N°46 - 4 choses que vous ignorez sur Tanaephis (2 pages). Les porte- fleuret dérigions explique ce que sont ces enfants chargés de porter l'arme d'un noble. La patience du thé est un jeu batranoban qui voit le thé agrémenté d'un Epice particulier et qui met la patience des participants à rude épreuve. Les deux types de boussole de Tanaephis détaille celle, magnétique, qui indique le nord, et celle appelée "impériale", qui indique la direction de Pôle. Les piorads fument le cigare détaille cette consommation plutôt surprenante chez les piorads.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.