Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Hellsing Fan Guide - Book 1

.

Références

  • Gamme : Big Eyes, Small Mouth
  • Sous-gamme : Ultimate Fan Guides
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2002
  • EAN/ISBN : 1-894525-49-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 84 pages, dont 64 pages en quadrichromie

Description

Cet ouvrage propose une description complète de l'univers de Hellsing, un manga japonais dont fut également tiré un dessin animé et racontant l'histoire d'Alucard (Dracula à l'envers), un vampire travaillant pour la société Hellsing, organisation vouée à la destruction des morts-vivants qui pullulent dans les ombres de notre monde contemporain.

Bien qu'il s'agisse officiellement d'un supplément pour le jeu de rôle BESM, Hellsing est avant tout un guide destiné aux fans de la série, la partie consacrée à l'adaptation au jeu de rôle étant reléguée dans un appendice en noir & blanc à la fin du livre. Comme tous les ouvrages de cette collection, Hellsing fait un usage intensif des ressources graphiques que compose la série animée, et les illustrations en couleurs occupent plus de la moitié du livre.

Episode Summaries (28 pages)
Cette section propose un récit complet des six premiers épisodes de la série Hellsing, la description de chaque épisode étant accompagnée de nombreuses illustrations tirées de la série animée.

Characters (13 pages)
Cette section présente les principaux personnages de la série : Alucard, le vampire qui traque ses propres frères de sang, mais aussi Sir Integra Wingates Hellsing, membre du gouvernement britannique et responsable de la traque officielle des morts-vivants, ainsi que les différents membres actuels ou passé de l'organisation.

Setting of Hellsing (13 pages)
Cette section propose un survol de l'univers de Hellsing, à travers une présentation succinte de l'Angleterre occulte contemporaine, des principales organisations publiques ou secrètes apparaissant dans la série, et quelques informations sur la technologie et l'occultisme.

Tri-Stat Game Material (14 pages)
Cet appendice en noir & blanc rassemble les règles complémentaires permettant de joueur dans l'univers de Hellsing. Il propose quelques nouveaux avantages et désavantages, les caractéristiques de deux nouvelles créatures, vampire et goule, et les profils techniques complets des principaux personnages de la série.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Dead_jfk  

Comme tout les ultimate fan guide de GOO, hellsing propose d'une part une approche de la série, un guide des épisodes, un zoom sur des points précis et les thèmes de la série comme la signification du pentacle sur les gants d'alucard, et enfin la possibilité de jouer dans l'univers de la fondation hellsing.

Déjà on a le droit à une petite pub pour la seconde édition de BESM au cas où un lecteur ne connaitrait pas BESM. Suite à celà nous avons un petit lot de règles modifiées ou de kits de personnage pour jouer des vampires (45 points de personnage le vampire alors que la moyenne est entre 30 et 50). Et pour les fans qui veulent jouer le vampire en costume rouge armant son flingue demesuré en aggripant la culasse avec les dents, on a ses caracs... et là on a un personnage surpuissant. Moi qui trouvait qu'Alucard etait un frimeur : 140 point de personnage tout de même, alors que les autres personnages varient entre 50 et 85.

Au final est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce "utimate fan guide" ? Personnelement je trouve qu'il manque beaucoup trop de choses, des livres comme tenchi muyo, sailor moon ou même Demon City Shinjunku sont plus complets. Certes il faut achter BESM pour avoir les règles, mais un petit scénario ou meme un VRAI guide de jeu n'aurait pas été de trop. Par contre, du matériel sur la série il y'en a, mais cela reste bien trop restrictif.

A moins d'être un fan absolu d'hellsing cela ne vaut pas le coup d'acheter, mais à lire ce n'est pas inintéressant vu que le supplément occulte de BESM n'est plus disponible.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques