Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

First Succession War

.

Références

  • Gamme : BattleTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2016
  • EAN/ISBN : 9781934857212
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture souple.

Description

Après une illustration pleine page et une table des matières d'une page, vient une page de crédits et remerciements. A la suite d'une autre illustration pleine page, une nouvelle de 4 pages intitulée Ghost Rain retrace sous forme d’un récit autobiographique quelques événements du début du terrible conflit qui allait déchirer la Sphère Intérieure entre le 28e et le 29e siècle, notamment l’usage d’armes atomiques.... Une introduction d’une page présente ensuite le contexte décrit dans l’ouvrage : la guerre civile qui déchira les Etats Successeurs pour la domination de la Sphère Intérieure, après l’effondrement effectif de la Ligue Stellaire.

Après une illustration pleine page, le chapitre Prelude to war (4 pages) retrace les événements ayant mené ou accompagné la chute de la Ligue Stellaire, surtout des intrigues politiques stériles… Les historiens débattent encore du rôle dans cette débâcle de la défection et de l’exil des troupes d’élite menée par l’ex-Lord Protecteur Kerensky (qui ne reviendront que longtemps après, devenus les redoutables Clans).

Après une illustration pleine page, The Succession War (2786-2821) détaille en 98 pages les principaux événements du conflit. Cette description chronologique mêle des événements ponctuels mais importants, des descriptions de longues périodes, divers articles, etc. Elle inclut plusieurs documents pratiques : cartes de fronts, listes d’armées, comptes-rendus détaillés de batailles, etc. Au début et à la fin du chapitre, des cartes de la Sphère Intérieure détaillent les cartes avant et après le conflit...

Timeline of the First Succession War (6 pages) propose une chronologie plus synthétique du conflit, puis sont décrites les stratégies globales des différentes forces, les cinq états successeurs notamment. Après une illustration pleine page, Eye of the storm (2821-2830) décrit en 7 pages les conséquences immédiates de la guerre, dans les relations diplomatiques des états, mais aussi leur situation économique.

Après une illustration pleine page, Personalities of the First Succession War (5 pages) brosse un portrait de 11 dirigeants des états successeurs. First Succession War Deployment Table (7 pages) liste toutes les armées impliquées dans le conflit, incluant notamment quelques caractéristiques utiles au wargame stratégique Inner Sphere at War.

Après une illustration pleine page, Rules Annex (35 pages) est consacré à différentes notes techniques concernant les jeux tactiques de la gamme Battletech : Total Warfare, Tech Manual, Tactical Operations, Strategic Operations, A Time of War (le jeu de rôle), Alpha Strike, Alpha Strike Companion et Interstellar Operations. Le chapitre commence par diverses descriptions d’équipement et quelques points de règles, puis se consacre à définir les attributions de Battlemechs et autres machines aux divers belligérants d’une partie. 5 nouveaux Battlemechs sont ensuite détaillés et illustrés, et la fin du chapitre est entièrement consacrée au wargame stratégique Inner Sphere at War.

Cette fiche a été rédigée le 30 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.