Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

River Terror (The)

.

Références

  • Gamme : BaSIC / Basic Role-Playing
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-56882-316-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

BRP monograph #0378. Livre de 168 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un recueil de onze aventures dans des cadres, époques et niveaux technologiques très variés. Ces aventures sont les gagnantes du concours 2009 d'aventures Basic de Chaosium : elles sont issues de onze auteurs différents, responsables tant du texte que de la mise en page et des cartes et illustrations.

L'ouvrage s'ouvre sur un court message commercial de l'éditeur, puis sur un titre intérieur pleine page. Après table des matières et ours, il enchaîne directement sur les onze aventures (pages 3 à 164). Il se termine par deux pages de publicité pour des produits de l'éditeur ou de la gamme, et le logo pleine page de l'éditeur.

The Battle for New Caledonia (14 pages) a pour cadre une planète coloniale au bord de l'anéantissement. L'ennemi peut prendre des formes multiples et ses nombres sont sans limite. Les personnages (pré-tirés) sont la dernière chance du monde. Mais qu'est-ce qui rassemble un marine de l'espace, un GI, un cowboy, un homme des cavernes et un légionnaire romain dans cette mission désespérée ?

The River Terror (18 pages) se déroule dans une Australie mythique, au faible niveau technologique. Un terrible monstre aquatique est apparu et sa puissance dépasse les capacités des personnages à le combattre. Il faut trouver d'où il vient, et le moyen de se débarrasser de lui.

Save Me an Angel (18 pages) est l'histoire d'un groupe de rock alternatif dont la célèbre chanteuse a été enlevée par une bande armée, après un concert à Boston. Aucune demande de rançon n'est posée, et la police et le FBI n'arrivent à rien. Les personnages pourront-ils faire mieux ?

Operation : Mind Storm (14 pages) voit s'affronter les forces psychiques des nazis et des américains. Nous sommes en 1946, les Alliés et Hitler combattent toujours et c'est la course à la puissance occulte. Les personnages, tous dotés de pouvoirs psychiques, doivent mettre fin aux recherches des nazis pour les empêcher de créer une armée de combattants psis.

The King, the Maiden and the Mad Man of Las Islas de los Muertos (14 pages) entraîne les personnages dans la Mer des Caraïbes, pendant l'âge d'or de la piraterie (fin 17e S.). Une bouteille a été trouvée dans la mer, avec un parchemin parlant d'une demoiselle en détresse à sauver et d'un fabuleux trésor. Mais il n'y a pas eu qu'une seule bouteille de trouvée, et dans cette chasse tous les coups sont permis. Et la demoiselle pourrait aussi révéler des surprises.

The Guns of Nero's Rome (16 pages) est une menace de la trame temporelle : quelqu'un va fournir des armes à feu aux romains ! Mais les Alphas veillent au grain, et ils constituent une équipe d'agents issus d'âges divers pour aller enquêter et empêcher cela. Technologie et Antiquité peuvent-ils faire bon ménage ?

The Soul of Ra Mihn Nudal (8 pages) comblera les amateurs d'Egypte du début du 20e siècle et d'Indiana Jones. Depuis le Caire jusqu'aux ruines d'une cité maudite, les personnages devront affronter morts-vivants et chercheurs de trésor peu scupuleux dans la quête d'un artéfact magique.

The Twin Circle Defenders (16 pages) se passe dans l'Angleterre des années 60. Les personnages font partie d'un groupe secret de super-héros, les Defenders. Ces derniers sont appelés à la rescousse après le kidnapping d'un champion de formule un. Mais un plus vaste complot va peu à peu se faire jour.

The Burmese Extravaganza (15 pages) amène les personnages à tourner un film dans le Los Angeles des années 20. Mais le tournage comporte des détails qui devraient mettre la puce à l'oreille de certains. Qui est le véritable commanditaire et que veut-il exactement ? C'est une bien étrange ménagerie qui tourne autour de ce film...

Fools Rush In (15 pages) peut s'insérer dans un cadre médiéval-fantastique. Deux familles marchandes rivales s'opposent dans une guerre tant économique que guerrière, et les personnages sont chargés d'aider à convoyer une riche cargaison. Tout le monde n'est pas ce qu'il prétend être, et le voyage s'annonce mouvementé. Mais l'usage des mots pourra avoir plus d'effet que celui des armes.

Incident at Vasir Station (14 pages) prend place dans une station spatiale isolée, à une époque où l'humanité a envahi les étoiles. La poursuite d'un petit criminel aux pouvoirs surhumains, opération de routine pour une équipe de personnages aux capacités spéciales, ne tourne pas comme elle aurait dû. Vous avez dit "alien" ?

Cette fiche a été rédigée le 31 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 1 janvier 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.