Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Gamemaster's Ressource Kit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à 3 volets contenant les tables du jeu et un livret de 24 pages contenant un additif aux règles et aux backgrounds du livret de base.
Une feuille jointe regroupe les logos des différentes parties en présence : Terre, Minbari, Centauri, Narns, Vorlons et Babylon5.

Description

Le livret qui accompagne l'écran se divise en 11 chapitres, tous composés de 2 pages.

"Introduction-Games Notes/Errata" présente le supplément. Des modifications des règles sont proposées, au niveau du Modificateur de Jets (Random Modifier), de la Table des Difficultés (Difficulty Chart) et des Points de Fortune (Fortune Points). Un exemple de jeu est donné pour cette modification.

"EA Space Exploration" décrit sommairement la politique spatiale terrienne depuis 2165 jusqu'en 2253, au lendemain de la guerre Terre-Minabri. Le diagramme de combat des vaisseaux de la classe Exploreur est inclus.

"League of Non-Aligned Worlds" détaille l'histoire de cette organisation depuis la défaite des Dilgar jusqu'à la création de Babylon 5. La politique des races principales est abordée (Brakiri, Drazi, Hyach, Gaim et Markab).

"Centauri Politics" explique le corps politique centauri, ainsi que le règne du dernier empereur Turhan, depuis 2221 jusqu'en 2254.

"Centauri Colonies" se centre sur 2 points importants pour la République Centauri : l'avant-poste de Turan et Immolan V. L'histoire de ses deux colonies est abordée.

"Narn Politics" développe le Kha'ri, l'organe politique du régime Narn, détaillant les huits cercles le composant, avec les personnalités majeures de ses groupes et les sphères de lutte d'influence.

"Narn Conquests" aborde la politique expensionniste des Narns, avec l'annexion de Voleskar IV, une colonie Centauri, et Mrunari, une colonie Gaim. Les deux mondes sont détaillés (histoire et climat).

"Minbari Politics" récapitule la situation du Conseil Gris, depuis la guerre Terre-Minbar, celle des clans et des interactions entre les castes. Un bref paragraphe s'attarde sur les Rangers, connu sous le nom minbari de Anla'shok.

"Raiders Rising" s'intéresse aux pirates parcourant l'espace à l'assaut des transports et cargos commerciaux et civils.

"New Races, New Faces" détaille deux races rencontrées par l'Alliance Terrienne : les Koulani et les Ch'lonas. Leur mentalité et la rencontre avec l'Alliance Terrienne sont décrites. Un vaisseau de guerre de chaque race est inclus en illustration.

"The Martian Encounter" reprend l'historique des découvertes faites sur Syria Planum par les équipes d'IPX pour le gouvernement terrien en 2253, et les conséquences de 2256.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.