Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Cold Equations (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2006
  • EAN/ISBN : 1-905471-27-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret en quadrichromie de 32 pages à couverture souple.

Description

The Cold Equations est un scénario court qui peut servir d'introduction à l'univers de Babylon V ou à la seconde édition en général et à la campagne Ragged Edge en particulier. Son titre fait allusion à une histoire connue des pilotes spatiaux, celle d'un vaisseau en perdition qu'il faut alléger pour survivre, jusqu'à ce que ses deux pilotes choisissent qui passera par le sas pour sauver l'autre.

L'histoire commence peu après le décès du président Santiago pendant le premier épisode de la saison 2. Les personnages, fraîchement créés, sont à bord du vaisseau "Le Robinson" en direction de la station Babylon V lorsque celui-ci est attaqué dans l'hyperespace par ce qui semble être des pirates. Ils se retrouvent dans une navette de sauvetage avec les seuls autres survivants : neuf passagers humains, Centauri, Narn et Pak'ma'ra. Le vaisseau est petit mais les événements vont se précipiter, soit en raison des impératifs de survie tels que se rapprocher de la borne d'hyperespace pour être secourus ou économiser l'air, soit en raison des personnalités des autres passagers : conflits entre Narn et Centauri, télépathe en fuite un peu dérangé,... L'événement central est la requête d'un Centauri mourant qui leur confie un code secret à remettre à l'ambassadeur Londo Mollari. Ce code est l'objet de toutes les convoitises et la vraie raison de l'attaque de leur vaisseau.

Une fois sur Babylon V, les personnages auront fort à faire pour récupérer les codes et peut-être les vendre aux plus offrants, car il semble que de nombreuses personnes s'intéressent à eux. Ils auront l'occasion de négocier, de s'échapper de prison, d'affronter un agent du corps Psi et peut-être d'intégrer une organisation qui sera centrale dans la campagne Ragged Edge.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 décembre 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un scénario difficile parce qu'il contient beaucoup de PNJ à interpréter, mais tout de même un bon scénario d'introduction car il introduit une succession de petits éléments d'intrigues qui relancent l'histoire.

Si le maître de jeu arrive à faire sentir aux personnages que certaines de ces intrigues révèlent des éléments clé d'une futur campagne, gageons qu'il aura l'attention de ses joueurs. Gageons aussi que ceux ci ne comprendront pas grand chose aux événements qui se déroulent. Mais c'est pour mieux leur révéler ces secrets dans la suite de la campagne.

Cold Equations est donc un supplément intéressant par lui-même, mais encore plus intéressant comme introduction à Ragged Edge ou une campagne de votre cru impliquant le corps PSI. Il est aussi intéressant parce qu'il se démarque des standards babyloniens avec son format de huis-clos.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques