Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Rangers (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2004
  • EAN/ISBN : 1-904854-45-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages, intérieur en couleurs sur papier glacé.

Description

Ce supplément est un guide complet de l'Anla'shok. Il a pour objet, outre son aspect encyclopédique, de permettre au meneur de mettre en scène cette organisation et par ailleurs de donner au joueur la possibilité d'incarner un personnage de Ranger.

Le livre s'ouvre sur une page à fond étoilé comportant une citation d'Alfred Tennyson, puis la page de sommaire et de crédits. Une Introduction de 4 pages fait une présentation générale de l'Anla'shok et de ses missions, explique le positionnement du supplément et ses usages, et se termine sur une page à fond étoilé reprenant l'intégralité du credo du Ranger.

Ensuite Anla'shok History (26 pages) commence par un exposé des contradictions de l'organisation, liées à ses constantes mutations. Puis, toute l'histoire de l'organisation est reprise en détails, âge par âge, depuis la destruction de la base principale des Minbaris pendant la Guerre des Ombres, jusqu'à la redéfinition controversée de ses missions suite à la fondation de l'Alliance Interstellaire.

Vient alors Anla'shok Directives (24 pages) qui porte sur différents aspects de l'organisation interne des Rangers. Les Directives elles-mêmes sont les trois enseignements qui président l'action d'un Ranger ; elles sont commentées et déclinées sous forme d'idées de modules d'entraînement spécifiques. Puis viennent l'initiation, la formation et l'intronisation. Une section reprend ensuite, pour chaque âge de l'organisation, la flotte de l'Anla'shok. Enfin, deux sections expliquent les protocoles dérivés des Directives, et la hiérarchie. Une dernière section précise les types de missions confiées aux Rangers et leur évolution au cours des âges.

Puis Anla'shok Technology (33 pages) s'intéresse aux technologies accessibles aux Rangers. Après une explication de leur point de vue sur le matériel, une section propose un équipement de base et un large catalogue d'équipement optionnel, incluant des armes, mais également du matériel d'infiltration et de communication. La suite est un catalogue de véhicules variés, suivi par un long dossier consacré aux vaisseaux de type Étoile Céleste, incluant description physique, plans, déclinaisons usuelles et tactiques.

Le chapitre Important Sites of the Anla'shok (11 pages) propose des lieux emblématiques. Tuzanor, une cité de Minbar accueillant la base historique des Rangers, déjà évoquée dans The Minbari Federation Fact Book, se voit augmentée et mise à jour. Kaddora est une planète morte servant de camp d'entraînement, mais c'est aussi un bon exemple des installations que les Rangers construisent hors de Minbar. La Cache est un lieu standardisé et décliné dans de nombreux mondes, qui sert d'abri d'urgence et de stockage de ressources de secours. Les trois lieux sont fournis avec plans et descriptions.

Ranger Characters (23 pages) s'ouvre sur une version révisée de la Classe d'Anla'shok Ranger vue dans The Point of No Return, puis la Classe d'ISA Ranger, consécutive à l'institution de l'Alliance Interstellaire. Ensuite sont présentées la Classe de prestige de Denn'bok Master et les Classes d'Anla'shok Officer et de Ranger Infiltrator. Viennent enfin de nouveaux Dons, des précisions sur les Compétences et des indications d'interprétation. Enfin, Gamemastering the Anla'shok (3 pages) donne au meneur des conseils pour créer, à différentes époques de l'histoire, des campagnes mettant en scène des Rangers.

L'ouvrage s'achève sur la page de licence d20 puis une page sur fond étoilé comportant une citation de Marcus Cole.

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2016.  Dernière mise à jour le 12 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.