Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Galactic Guide

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2005
  • EAN/ISBN : 1-904577-99-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 200 pages, intérieur en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Ce supplément se présente comme un guide exhaustif de la galaxie, permettant "d'y vivre, d'y voyager et de la peupler".

Les couvertures intérieures sont occupées par une carte géographique de la galaxie présentant tous les systèmes référencés, hiérarchisés par nature, par importance, par routes hyperspatiales et par nations. L'ouvrage s'ouvre ensuite sur la page de sommaire et de crédits. Puis, il se découpe en trois grandes parties.

Une Introduction de 7 pages porte sur plusieurs sujets concernant la structure et le contenu de la galaxie : un format de description des mondes, des lois permettant de jalonner de façon cohérente la création d'un monde, un catalogue de propriétés usuelles pour des systèmes stellaires, un autre pour la planétologie et un point sur la structure des nuages d'astéroïdes. Worldbuilding (21 pages) est un chapitre donnant des règles et des tables aléatoires, le tout abondamment commenté, permettant de créer des mondes complets et cohérents avec l'univers de Babylon 5. Il comprend un générateur de systèmes stellaires et un générateur de planètes, qui permettent de créer une étoile, son cortège planétaire, ses nuages d'astéroïdes et les propriétés de tout cela : gravité, atmosphère, géologie, climat, population, technologie, gouvernement, colonies lunaires et orbitales, etc.

Galactic Gazetteer (120 pages) constitue le coeur du supplément. Nation par nation, ces chapitres donnent les propriétés de tous les systèmes référencés et des planètes et colonies qu'ils abritent. Chaque système stellaire est décrit selon le même format : statistiques du système et des planètes et colonies habitées puis, pour chaque bassin de peuplement, une description littéraire et éventuellement un petit planisphère.

Travelling the Galaxy (38 pages) porte sur le voyage spatial. Espace normal et hyperespace sont étudiés avec les systèmes de balises, les distances de parcours, le temps de trajet, etc. Les spécificités et bizarreries de l'hyperespace sont également décrites avec force détails. Puis c'est la navigation commerciale, l'affrètement de vaisseaux, le confort, la sécurité, les urgences vitales pour le vaisseau et les aspects légaux tels que les plans de vol et les particularités politiques nationales qui sont examinés. Une section porte également sur la contrebande et les marchandises illégales.

Equipment Appendix (5 pages) décrit l'usage des combinaisons pressurisées et d'autres équipements propres à la vie dans l'espace. Rules Appendix (5 pages) comporte des règles concernant les effets environnementaux sur la création de personnage : astéroïdes, climat, micro-gravité, etc. Il propose également de nouveaux Dons et une nouvelle Classe de personnage d'ouvrier spécialisé dans les missions spatiales.

Un Index de 2 pages et la page de licence d20 achèvent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 20 août 2016.  Dernière mise à jour le 30 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.