Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Avalon

.

Références

  • Gamme : Avalon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 979-10-699-4262-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 158 pages en noir et blanc, au format 15,5 x 23,6 cm.

Document de 160 pages en noir et blanc.

Description

Avalon, Les Sept Royaumes est un ouvrage paru grâce à un financement participatif sur Ulule.

Après 2 pages blanches et 1 page de garde, l’ouvrage commence par une carte d’Avalon (2 pages), une table des matières (2 pages) et une illustration pleine page.

L’Introduction (4 pages) présente brièvement l’univers, ainsi que les deux types d’icônes que l’on retrouvera régulièrement tout au long de l’ouvrage : l’icône de Savoir, qui signale un contenu qui pourra faire l’objet d’un secret à découvrir par les personnages-joueurs (PJ), et l’icône de Combat, qui signale un contenu directement utilisable en jeu (objet, créature, synopsis de scénario…).

Histoire d’Avalon (8 pages) passe en revue les trois précédents Âges d’Avalon, ainsi que la période actuelle, l’Âge de la Déflagration.

L’on trouve dans Peuples d’Avalon (6 pages) les descriptions des principaux habitants des Sept Royaumes : les Humains, les Elfes, les Nains et les Chtans.

Géographie d’Avalon (44 pages) traite en détail des différents royaumes, avec pour chacun une description générale, géographique et politique, ainsi qu’un focus sur les personnages, lieux et secrets les plus importants du pays.

Bouleversements (14 pages) revient sur tous les changements violents apparus avec le nouvel Âge, et qui mettent à mal la relative paix des Sept Royaumes. Il y est question du réveil des Chtans, des changements climatiques, des événements étranges, des phénomènes magiques, des tensions politiques et des conflits frontaliers.

Puis vient L’Île Mystérieuse (16 pages), une nouvelle mettant en scène un chevalier originaire des Îles de la Rédemption qui, suite à un naufrage, découvre d’effrayants secrets et est confronté à une entité maléfique.

Le Jeu de Rôles (12 pages) débute par une description de cette activité, suivie par un court exemple de partie. Viennent ensuite les Règles d’initiation ainsi qu’une fiche de personnage vierge.

Dans Portraits (40 pages), sont tout d’abord présentés 7 personnages notables d’Avalon, que les PJ pourront rencontrer lors de leurs aventures. On y trouve notamment  Azin To-Ra, un Chtan multi-centenaire capable de visiter les rêves des gens, ou encore Mélusine Dortann, une hors-la-loi pillant les mines naines du Helmatik. Puis sont traités 7 lieux secrets et mystérieux, comme par exemple le Bosquet des Druides, un endroit merveilleux de la forêt de Céliande où l’on peut rencontrer le peuple féerique, ou les Plaines de Minos, où rôde un taureau fantôme.

L’ouvrage se termine par un Mot de l’auteur (2 pages), dans lequel celui-ci parle de ses références, qu’elles soient littéraires, cinématographiques ou ludiques, puis par des Remerciements (2 pages), qui contiennent notamment la liste des souscripteurs au financement participatif qui a permis au jeu d’exister, et enfin par 2 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2020.  Dernière mise à jour le 15 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.