Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Whispers in the Dark

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

L'ouvrage est un recueil de quatre scénarios, plutôt prévus pour Cthulhu Now. Mais hormis le premier, les trois autres ne mettent pas les nouvelles technologies en exergue et peuvent aisément être adaptés aux années 20. Il commence par les crédits, suivis de la table des matières (une page chacun, hors pagination).

Inferno (32 pages) représente le plus gros morceau et se déroule de nos jours. Il s’agit d’un scénario d’enquête dont l’antagoniste est la fille d’un descendant de l’Arabe dément Abdul Alhazred, adepte de Cthugha. Elle cherche à se venger des survivants (et de leurs descendants) des membres d’une expédition qui a mal tournée, les accusant d’avoir tué son père. Le hasard faisant bien les choses, un des survivants de l’expédition et le fils d’un autre sont en concurrence sur le marché pétrolier. Une aubaine que saura exploiter celle qui porte le nom maudit : elle sèmera le feu et la destruction sur son passage, à commencer par la destruction d’un tanker rempli de pétrole au large de la côte Est des Etats-Unis, l’apothéose devant s’achever sur une plateforme en Mer de Chine. La vengeance n’est pas toujours un plat qui se mange froid.

Web of Memory (13 pages) prend place à San Francisco. Seules quelques indications indiquent qu’il est prévu pour l’époque actuelle. Un des Personnages-Joueurs est à l’hôpital, souffrant de légères contusions, ainsi que d’une amnésie partielle : il ne se souvient plus des dernières 48 heures. Les seuls indices sont le contenu de ses poches qui permettent de suivre une piste qui conduit peu à peu à une boutique d’importation indienne de bouddhas en porcelaine. Son propriétaire est un fidèle d’Atlach-Nacha et il compte bien propager le culte des araignées au pays de l’Oncle Sam.

Out of the Celtic Twilight (12 pages) se joue en 19xx (plage libre) dans un village écossais, avec son accent au couteau et loin de la prohibition. Une secousse sismique libère un tertre funéraire celtique sur la propriété d’un riche fermier local. Plusieurs reliques sont envoyées à Edinbourg pour étude, tandis que la fille du propriétaire, éprise de culture celtique, a conservé ce qui ressemble à de vieilles pierres taillées. Mais ce ne sont rien d'autre que les œufs d’un Dhole, appelé sur cette terre il y a bien longtemps, et dont fait état une légende locale vieille de huit siècles. Pour couronner le tout, un ancien descendant d’une sorcière locale, brûlée sur le bûcher, a bien l’intention d’utiliser le ver à ses propres fins. Il revient aux investigateurs de comprendre le fin mot de l’histoire et de renvoyer le Dhole d’où il vient, si possible avec sa progéniture intacte, avant qu’il ne rase entièrement le village. Aucune valeur n’est fournie pour le monstre qui est quasiment indestructible.

The End of the World est un court scenario de 4 pages. Là encore, aucune date n’est spécifiée. « La fin du monde » est le nom d’une nouvelle attraction dans une fête foraine. Il s’agit de montagnes russes un peu particulières : conçues par l’esprit dérangé d’un adorateur de Nyogtha, leur géométrie ressemble à un immense glyphe tridimensionnel d’appel.

La dernière section (17 pages) comprend toutes les aides de jeu destinées aux scénarios.

Cette fiche a été rédigée le 7 février 2013.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.