Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Machine Tractor Station Kharkov-37

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 114 pages sous couverture souple.

Description

Ce scénario se déroule en U.R.S.S. en mars 1933, pendant que le printemps peine à se présenter. A l'origine, il était conçu comme un scénario de tournoi, comme No Man's Land et comporte ainsi quelques indications de timing et propose des personnages pré-tirés.

Une usine de tracteurs de Kharkov (Ukraine) ne répond plus et une partie des personnages sont des ouvriers du télégraphe (TASS) envoyés réparer la ligne. Les autres personnages sont des soldats habitant la base militaire la plus proche et qui vont accompagner les premiers pour aider aux réparations.

Tout n'est pas ce qu'il paraît. Certains personnage sont des agents soviétiques qui en savent beaucoup plus long et viennent comprendre ce qui s'est passé dans l'usine. Elle-même est complètement dénuée de vie, et le scénario va dès lors se transformer plus ou moins en huis clos, avec des personnages qui ne sont donc pas vraiment là pour le télégraphe et des militaires qui se demandent ce qui se passe.

La vérité, c'est qu'une Couleur Tombée Du Ciel a élu domicile près de l'usine et flétri toute la vie autour d'elle. Les ouvriers de l'usine ont péri petit à petit et les personnages au cours de leur enquête, vont en subir les effets.

L'ouvrage se termine sur des aides de jeu à donner aux personnages, et sur des feuilles de personnages au look soviétique, proposant six pré-tirés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2017.

Critiques

greuh  

Un scénario one-shot très sympathique. Il est à préparer très soigneusement et avec le nombre de joueurs établi. Ne pas oublier la BO de The Thing, surtout les piste "Humanity". L'ambiance est particulièrement étouffante, le vide et l'inquiétude rongeant les nerfs des personnages. Sans oublier que les PJ vont facilement se diviser en deux groupes du fait même de l'organisation à laquelle ils ont fait allégeance, faisant alors le jeu de l'ennemi. Une ambiance "peur et ignorance, ignorance et peur" qui risque de ruiner lentement les chances de survie s'ils ne se serrent pas les coudes.

La présentation du supplément est visuellement pauvre, mais il est gorgé d'aides, de conseils, d'ambiance. Bref, un scénar pour l'Appel comme j'en avais plus lu depuis longtemps.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques