Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

First Book of Things

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un catalogue de créatures, de technologies et de sorts pour l'Appel de Cthulhu. Son contenu est entièrement inédit et adapté à toutes les époques de jeu.

Après une page d'introduction, Creatures (51 pages) décrit une quarantaine de monstres et entités, classés par ordre alphabétique, et présentés selon le modèle du livre de base : une citation, une description détaillée et les caractéristiques de jeu. Certaines entrées sont illustrées, et toutes les créatures n'appartiennent pas au Mythe, bien qu'elles soient toutes surnaturelles. On trouve ainsi plusieurs variantes de zombies ou encore des plantes carnivores, mais il s'agit toujours de races inférieures, et jamais de divinités invincibles.

Technology (2 pages) propose trois exemples de technologies dignes d'un savant fou. Elles tournent autour du vol d'âmes (points de POU) et de leur utilisation comme source d'énergie occulte.

Enfin, Spells (10 pages) étoffe le grimoire de 33 nouveaux sorts, formules et invocations. Il s'agit principalement des rituels d'appel et de création liés aux créatures de la première partie.

Cette fiche a été rédigée le 11 août 2011.  Dernière mise à jour le 23 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.