Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Colonial Terrors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Dans cette aventure, les joueurs sont des contrebandiers de Boston en 1768. Leur préoccupation est de faire marcher leur trafic en évitant les problèmes avec les soldats et les officiels britanniques.

Colonial Terrors commence par une introduction de 8 pages présentant le contexte historique, incluant une liste des prix de l’époque et une courte nouvelle. Puis la première partie, The Red Boar Inn (6 pages), met les joueurs sur la route pour aller chercher une cargaison de marchandises illicites. Ils apprennent aussi que quelque chose de bizarre affecte le trafic, certains de leurs amis ne donnant plus de nouvelles.

La deuxième partie (18 pages) se passe à Newport, capitale du Rhode Island, où les joueurs livrent leur cargaison à un trafiquant influant, Caleb Durmont. Ce dernier est plutôt bizarre et pourrait être lié à la disparition de leurs amis. Non loin de là se trouve Goat Island, île sur laquelle se trouve un ancien cimetière qui pourrait donner des pistes sur les étranges événements qui se passent dans la région.

Dans la troisième partie, The Delivery ( 5 pages), les joueurs repartent avec leurs marchandises vers Saundersville pour une autre livraison. Mais leur contact a disparu et le retrouver met les joueurs face à une créature effrayante. De retour à Boston pour la quatrième partie, Vengeance of the Soldier’s Wife ( 5 pages ), ils enquêtent sur les étranges morts ayant eu lieu. Lors de leur enquête, ils rencontrent une étrange fabricante de poupées.

Les deux aventures suivantes sont indépendantes des autres scénarios. Smugglers Cove (3 pages) se passe sur une petite île côtière où se trouve un phare. Les investigateurs y enquêtent sur la disparition de trafiquants qui utilisent l'île comme entrepôt. Lors de la dernière aventure, A French Werewolf in New England (4 pages), les joueurs enquêtent sur les attaques d'un étrange animal qui a fait beaucoup de morts.

Le livre se termine par des appendices (3 pages) présentant des personnages pré-tirés et une liste des métiers de l’époque, et 6 pages d'aides de jeu détachables.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2012.  Dernière mise à jour le 23 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.