Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Ecran de Jeu

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • écran à 3 volets au format A4 paysage
  • livret de 20 pages

Description

L'intérieur de l'écran est identique à celui de l'écran de base, si ce n'est que les références des différents tableaux sont par rapport au livre de base comme précédemment mais aussi par rapport à la version 30e anniversaire.

Le livret contient la traduction du scénario PX Poker Night. Le texte a été complété d'un résumé des éléments standards de la 6ème édition française : une présentation rapide des principaux protagonistes, des enjeux et récompenses, quelques mots sur l'ambiance et une fiche technique. La carte des lieux est aussi différente, cela n'ayant pas d'influence sur le scénario. Cette VF comprend 9 des 11 pré-tirés de la VO et les fiches de personnage sont absentes, ce qui explique la différence de pagination.

Cette fiche a été rédigée le 12 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2011.

Critiques

Solaris  

Cet écran est sublime et digne de servir, pas seulement pour Delta Green. La qualité est toujours au rendez-vous, avec un écran blindé et les coquilles de celui de la V6 corrigées. L'illiustration est magnifique, et, à mon sens, bien dans l'esprit du jeu version 2011.

Le scénario joint est réussi et vraiment dans le ton du livre de base : complot, ET et base de l'Air Force sont au rendez-vous pour une trame à la fois classique et dans le ton.

Pas de matos en plus (nouvelle fiche de personnage par exemple) mais un bel outil, pratique et bien fait.

Critique écrite en décembre 2011.

Archeo  

Qui dit Jeu de Rôle dit écran, et il faut dire ce qui est : Sans-Détour nous gâte avec cette édition française de l'écran de Delta Green.

En effet côté Joueurs, l'illustration est vraiment très belle, et tout à fait dans l'esprit sombre de Delta Green, mêlant meurtre, artefact étrange et couverture médiatique dans ce qui ne peut être qu'un immeuble New-Yorkais. Pour pinailler, on pourra reprocher à l'écran d'être justement un peu trop sombre, ce qui ne fait pas toujours bien ressortir les qualités de son visuel. Mais c'est vraiment pour pinailler.

Côté Gardien, aucune originalité de la part de Sans-Détour, qui nous ressort toujours les mêmes tables ; en même temps que mettre de plus ? Si toutes les tables ne sont pas d'une utilité extraordinaire, l'essentiel y est et on ne constate aucun manque majeur. Quant aux dimensions, certains regretteront l'absence d'un quatrième volet, mais je trouve pour ma part que trois sont déjà suffisants, et la hauteur est parfaite pour ne pas entraver le contact visuel avec les joueurs.

L'écran est livré avec le scénario "Nuit de Poker". Je suis assez mitigé quant à celui-ci : s'il est plutôt bien construit et donne au Gardien toutes les clefs pour mener une bonne partie, il ne me semble que moyennement adapté à une première partie du fait du trop grand nombre d'éléments du Mythe Moderne qu'il présente.

Cependant à faire jouer en convention, ou encore après un scénario d'introduction ayant amené les PJs à se rencontrer, il demeure plaisant, et bien que fondé sur un modèle peu original, propose un cadre intéressant (une base de l'US Air Force) pouvant au final animer une bonne partie.

Au final même si l'idée de débourser 20€ pour un écran n'est pas des plus enthousiasmantes au vu de la quantité d'ouvrages que comporte la gamme, la beauté du visuel et le fait qu'il soit doublé d'un scénario au demeurant correct en font un investissement tout à fait acceptable.

Critique écrite en février 2013.

Vorhalan  

L'écran de Delta Green est très bon. Bon il fais ses environ 20 €, mais il est de bonne qualité, l'illustration (bien que critiquer une illustration soit subjectif) est très à mon goût et à ce que j'en ai entendu au goût de bien d'autres. C'est donc une réussite.

Le scénario fourni avec cet ecran est de bonne facture, bien qu'il me semble difficile à faire jouer à des joueurs débutants et encore moins en convention vu les informations qu'il donne d'emblée. L'adapter pour une campagne est aussi difficile à mon sens à moins d'avoir des militaires dans les rangs de vos investigateurs.

Résumé :

Esthétique : Beau, solide, et qui peut convenir à d'autres jeux dans le même style.  5 / 5

Contenu : Un scénario un rien difficile à utiliser pour le plus grand nombre, mais de bonne facture. 4 / 5

Et, enfin l'éditeur a corrigé les petites erreurs qui s'étaient glissées dans les deux écrans précédents. Et a pensé à adapter les références aux livres pour les deux versions du livre de base.

Pour moi cela mérite un 5 / 5 (petit bonus pour la correction)

Critique écrite en mars 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques