Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Act 3 : Archimedes 7

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 32 pages.

Description

Curse of the Yellow Sign est une série de scénarios pour L'Appel de Cthulhu se tournant pour leur argument vers les fictions de Robert W. Chambers plutôt que vers H.P. Lovecraft. Ces récits, regroupés dans le recueil Le Roi en jaune, tournent autour du personnage éponyme, avatar de Hastur, dont l'action sur Terre se fait essentiellement par l'intermédiaire d'une pièce de théâtre homonyme, réputée apporter désespoir et folie, et par un dessin suscitant dans l'esprit de ceux qui le voient des idées menant à la démence, le Signe Jaune. Comme le résume John Wick : les récits de Lovecraft prennent place dans un univers sans dieux, ou s'il y en a, ils ne se préoccupent pas de nous ; alors que dans les récits de Chambers, il y a un dieu et il nous trouve amusants.

Les trois scénarios de cette série sont écrits de manière similaire, avec une situation de départ, des personnages pré-tirés et des conseils pour faire évoluer la situation de départ. Ils ne sont pas prévus pour que les personnages y survivent tous.

Le troisième acte de la trilogie se déroule dans un vaisseau spatial dans lequel se réveillent six personnages. L'Archimedes 7 est un vaisseau de colonisation voguant vers une planète lointaine pour y amener les colons. L'I.A. du vaisseau, surnommée Archie, les avise de problèmes techniques auxquels ils vont avoir à remédier. Mais entre les corps qui jonchent certaines parties du vaisseau et des images qui leur reviennent en tête à certains moments, les PJ pourront se demander s'il n'y aurait pas un esprit maléfique à l'oeuvre contre eux.

Trois pages du document constituent les faces des couvertures et on compte une page pour les titre et crédits. Suivent une Introduction (6 pages) dans laquelle Wick expose le déroulement prévisible de l'histoire, et la description du vaisseau Archimedes 7 (6 pages). Suivent trois pages de conseils au MJ puis 12 pages présentant les personnes vivantes sur le vaisseau. Enfin, un rapport anglais concernant un campement de soldats allemands en Afrique équatoriale (1 page) termine ce document.

La trilogie du Signe Jaune se termine après Digging for a Dead God et Calling the King. Ces trois scénarios ont été rassemblés en un volume disponible en version papier, contenant des caractéristiques des personnages pour L'Appel de Cthulhu et le propre jeu d'inspiration lovecraftienne de John WickUnspeakable, décrit avec ce dernier.

Cette fiche a été rédigée le 24 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.