Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Ivresse des Profondeurs

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 54 pages.

Description

Cet ouvrage est le premier de la série The Resurrected, qui rassemble des scenarii précédemment publiés dans le fanzine The Unspeakable Oath. Il avait originellement été publié dans le numéro 2 de ce magazine. Cette aventure est prévue pour être jouée en "one-shot", si possible avec deux meneurs de jeu afin notamment de gérer les nombreuses situations où les joueurs devront se diviser en deux groupes.

L'aventure se déroule à 450 mètres sous la surface de la mer, dans un sous-marin expérimental, qui s'est aventuré où il n'aurait jamais dû...

L'introduction présente le scénario et ses particularités, et propose des suggestions afin de créer un équipage, au cas où les personnages pré-tirés ne seraient pas utilisés. Elle présente également les activités typiques de la station de recherche, rappelle plusieurs règles de jeu et en donne quelques nouvelles, comme par exemple des compétences spécifiques à l'aventure.

Relativement linéaire, ce scénario prévoit plusieurs activités routinières pour l'équipage, ponctuées de huit "coups du sort" qui feront peu à peu monter la tension en faisant intervenir les créatures non-humaines habitant au fond de l'océan.

A un moment du scénario, une partie des joueurs se séparera du reste du groupe, pour observer les environs en mini-submersible. Pendant ce temps, le RSV Wallaby se fera envahir par de mystérieuses créatures subaquatiques, et le navire de surface RSV Howard n'enverra plus de transmissions après avoir signalé une mystérieuse attaque... Le but de l'aventure sera dorénavant, pour les équipiers du RSV Wallaby, de se rassembler, survivre et fuir.

La version française du scénario fait 28 pages, le reste du document est composé d'aides de jeu :
- le plan du RSV Wallaby, divisé en 8 pages, avec également 16 figurines de personnages à découper, et un gabarit de "fuit-o-mètre" pour mesurer les vitesses de déplacement.
- 8 fiches de personnages pré-tirés, chacune en deux versions : une version pour le système classique de Chaosium, et une version pour le système d20/d100.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2009.

Critiques

Olivier  

Ce scénario présente des défauts. A l'instar de 'No man's Land" il est très linéaire et mise beaucoup sur l'aspect 'semi réel'.

Cependant, au contraire du scénario précédemment cité, il est assez facile de le modifier, et l'aspect horrifique est bien utilisé.

Il s'agit pratiquement d'un huis clôt, la situation est claustrophobique à souhait, les lieux sont excellemment présentés, les aides de jeu sont très amusantes (le Fuite-oMètre !)

Et le scénario peut être joué en une seule séance, ce qui n'est pas si fréquent pour l'Appel.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :