Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Ecran des Contrées du Rêve (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran en carton rigide à 3 volets au format A4 paysage.

Livret de 36 pages.

Description

L'écran arbore au recto une illustration montrant un paysage des Contrées du Rêve afin d'illustrer les parties qui s'y déroulent. Au verso, il reprend les mêmes tables que les autres écrans de la 7e édition publiés par Sans-Detour.

Le Livret de campagne des Contrées du Rêve est destiné à servir d'accessoire de jeu à un Investigateur ou à un groupe d'Investigateur engagés dans une campagne située dans les Contrées. Il s'ouvre sur une reproduction en noir et blanc, sur une page, de la carte des Contrées du Rêve fournie dans le supplément du même nom. Suit une page de titre comprenant une citation des Légendes des Contrées du Rêve de Brian Lumley.

Vient ensuite la fiche d'Investigateur spécifique aux Contrées du Rêve, en quatre pages, qui comprend, outre les deux pages habituelles (où figurent les compétences Rêver et Savoir ès Rêves), deux autres pages intitulées "Mes compagnons d'aventures oniriques" permettant de prendre des notes sur les PJ ou PNJ principaux du groupe et sur ce que l'Investigateur sait d'eux.

Les Contrées du Rêve est une présentation générale des Contrées en deux pages, illustrée d'un plan de Celephaïs et d'une carte zoomant sur la partie des Contrées situées au nord-est de la Mer Cérénérienne (notamment le Plateau de Leng). Suivent des pages de prises de notes "Découvertes et faits étranges" et "Personnages rencontrés" (2 pages). La page suivante présente le monde souterrain des Contrées du Rêve ainsi qu'une reproduction sur une demi-page de la carte du monde souterrain. Suivent à nouveau des pages "Découvertes et faits étranges" et "Personnages rencontrés" (2 pages).

La page suivante présente brièvement la Lune des Contrées du Rêve, suivie de deux pages de formulaires sur le même modèle que les sections précédentes. La dix-huitième page présente les Mondes au-delà et est suivie par les mêmes formulaires (2 pages).

Le chapitre suivant, Les Clés pour explorer ces lointains royaumes chimériques (2 pages), présente brièvement les principaux moyens d'accéder aux Contrées du Rêve (les rêves, la magie, les accès terrestres, la mort, les drogues) ainsi que les moyens d'en sortir. Elle est suivie de quatre pages de formulaires "Découvertes et faits étranges" et "Personnages rencontrés".

Explorer les Contrées du Rêve (2 pages) contient la description des compétences Rêver et Savoir ès rêves et des considérations générales utiles aux aventures dans les Contrées du Rêve : l'écoulement du temps, l'équipement, ce qui se passe quand on rêve, qu'on est blessé, qu'on meurt ou qu'on devient fou dans les Contrées du Rêve. Suivent trois pages de formulaires "Découvertes et faits étranges" et une page de "Personnages rencontrés".

Quatre pages vierges intitulées "Notes personnelles" et la quatrième de couverture résumant le contenu du livret achèvent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2019.  Dernière mise à jour le 14 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.