Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Strange Aeons II

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 232 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage propose neuf aventures dans des périodes peu explorées par l'Appel de Cthulhu. Pour chacune, outre le scénario en lui-même, des détails sont donnés sur la période et parfois sur des croyances particulières. Ils sont accompagnés de règles de création de personnage adaptées, avec souvent une réorganisation des compétences et parfois des changements sur le tirage des caractéristiques. De plus, des personnages prétirés sont systématiquement fournis.

Après la page de titre, celle des crédits, celle du sommaire et une vierge, une introduction (2 pages) présente le contenu de l'ouvrage avec un court résumé de chaque aventure. Les aides de jeu occupent 22 pages en fin d'ouvrage. Les scénarios sont les suivants :

Master's Wu Mariage (26 pages) se déroule en Chine au septième siècle. Les personnages sont chargés d'aller chercher l'épouse de leur maître, Wu, et de la ramener. Ils se retrouvent coincés dans un monastère, ce dernier étant occupé par des bandits voulant kidnapper la fiancée. Mais ces derniers deviennent vite des alliés potentiels, car il faut trouver le moyen de combattre le grand ancien qui risque de les consommer corps et âmes.

Children of a Starry Heaven (21 pages) se situe dans la cité grecque de Croton, aux alentours de 450 avant JC. Les investigateurs commencent par prendre part à une cérémonie d'un culte secret. Puis il s'avère qu'ils sont malades et que tous les nouveaux acceptés dans la secte sont morts ou devenus fous. Il est alors nécessaire de découvrir ce qui se trame, pour ne pas servir de point d'entrée à un dieu extérieur dans ce monde.

Cursed by the City (23 pages) met en scène des hommes de Néanderthal, pendant un redoux d'une époque glaciaire, il y a 40000 ans. Les personnages constituent un groupe de chasseurs qui, revenant d'une reconnaissance, découvrent leur camp quasiment vide. Leur objectif devient le sauvetage des membres de leur tribu, possédés par des fantômes d'Hyperboréens, qui leur font reconstruire leur cité découverte par la fonte des glaces. La difficulté principale est de faire abstraction, par les joueurs, de leurs connaissances et concepts modernes pour incarner au mieux les proches cousins des humains.

To Hell or Connaught (25 pages) a pour théâtre l'année 1649, les personnages étant des officiers anglais protestants mettant au pas les Irlandais, catholiques et rebelles. Enquêtant sur la mort de plusieurs soldats, ils sont confrontés à un homme serpent qui a pris l'apparence de l'une de ses victimes.

They Did not Think too Many (22 pages) peut être considéré comme un scénario de Cthulhu Invictus . Les personnages sont d'importants romains qui ont pour mission de négocier l'intégration d'une tribu britannique dans l'empire romain. Ils ont le choix entre participer à un coup d'état ou aider leur hôte, et doivent combattre de fervants supporters des anciennes traditions. Ces derniers veulent rétablir le culte de Shub-Niggurath dans un aspect relativement humain.

The Iron-Banded Box (21 pages) sera l'occasion pour les joueurs d'incarner des ronins dans le Japon médiéval. Acceptant d'aider un village contre ce qu'ils pensent être des voleurs, ils sont au final confrontés à un Oni, créature brutale dépassant les bâtiments, et à un Cthnonien.

Three Days of Peace, Musique, and Tentacle Love (20 pages) a pour cadre le festival de Woodstock. Etudiants de Miskatonic venus vendre leur drogue faite maison, et participer aux réjouissances, les personnages doivent découvrir le coupable du meurtre d'un de leurs amis et, accessoirement, empêcher un Grand Ancien de tuer tout le monde.

A Hard Road to Travel (18 pages) voit les personnages, qui forment une patrouille de soldats de l'Union pendant la guerre civile américaine, partir à la recherche de déserteurs. Ils rencontrent au final des isolationnistes qui ne veulent ni d'eux ni de la Confédération, puis une Couleur venue du Ciel.

Enfin, Time After Time (24 pages) est un peu différent de tous les autres. Il débute dans les années 50, les personnages étant des agents de l'Etat américain enquêtant dans une petite ville soupçonnée d'abriter des communistes. Tués un par un, ils se réveillent à une époque futuriste dans une base Mi-Go, et doivent comprendre qui ils sont, puis éventuellement s'échapper avec le plus possible de leurs clones, eux aussi victimes des expériences extraterrestres.

Cette fiche a été rédigée le 30 avril 2010.  Dernière mise à jour le 3 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.