Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Riot at Red Plank

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple

Description

Riot at Red Plank est une aventure pour l'Appel de Cthulhu prévue pour être jouée avec la septième édition du jeu et parue suite à la campagne de financement de Cold Warning. Elle se déroule dans la première décennie du XXe siècle dans le Michigan, dans la petite ville de Red Plank, bâtie autour de la mine de cuivre d'Hécate. Le fonds qui a racheté la mine quelques années auparavant a entrepris de remplacer les superviseurs par des employés amenés sur place, et laissé se dégrader les conditions de sécurité. Les mineurs sont de plus en plus remontés contre leur direction. Un responsable des services administratifs de sécurité vient inspecter l'exploitation, et les investigateurs (mineurs ou personnel accompagnant celui-ci) se retrouvent dans la mine quand un accident s'y produit qui les amène dans une caverne inconnue sous l'un des conduits. La suite des événements va les amener à s'interroger sur cette mine, sur les circonstances de l'accident et sur les activités des propriétaires de la mine, sur fond de grève et d'affrontements entre les mineurs grévistes et certains employés de la compagnie, sans parler de quelques partis tiers peu communs.

L'ouvrage s'ouvre titre, crédits et remerciements (2 pages) avant une présentation de la mine d'Hécate, avec des informations présentant le fonctionnement d'une telle mine et une vue en coupe.

Le scénario se déploie ensuite sur 16 pages avec l'entrée en scène des investigateurs et l'accident dans la mine, les circonstances de la grève et les affrontements qui s'ensuivent, servant de toile de fond à leur enquête.

Suivent plusieurs annexes :

  • une chronologie récapitulative des événements (1 page)
  • sept personnages prétirés (3 pages)
  • des documents à remettre aux joueurs (5 pages)
  • 2 pages blanches.  

Cette fiche a été rédigée le 1 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.