Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Timeless Sands of India (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages à couverture souple (Age of Cthulhu Vol. VII).

Description

Ce scénario est l’occasion pour les investigateur de découvrir quelques aspects de l'Inde, et en particulier Calcutta. Privés de sommeil depuis plusieurs mois, ils s’y rendent pour résoudre ce problème, et ont à affronter des cultistes qui cherchent à se débarrasser d’un sauveur de l’humanité.

Après une page de titre, crédits et sommaire, une Introduction (1 page) présente le contexte, avant que Keeper's Information (1 page) n’approfondisse l’intrigue. Puis Investigation Summary (1 page) résume les différentes scènes.

Player's Beginning (1 page) débute l’aventure en expliquant aux joueurs de quelle sorte de cauchemars sont victimes leurs personnages, quelle est l’influence de la privation de sommeil sur ceux-ci et qu’ils sont attirés par Calcutta. La Scene 1 – The Bancora (8 pages) retrace le voyage en bateau jusqu’à la ville indienne, au cours duquel ils rencontrent une personne subissant le même sort qu’eux et qui apparemment finit par se suicider.

Puis Scene 2 – White Town & Ali Khan Imports (5 pages) permet de visiter la partie européenne de la ville. Ils y rencontrent une personne qui peut leur expliquer d’où proviennent leurs cauchemars, et pourquoi ils doivent l’aider contre les manigances d’un culte. Ils sont alors attaqués. Les PJ doivent fuir dans la partie indienne de la ville dans la Scene 3 – Black Town… Black Market… ( 2 pages) où ils peuvent se procurer du matériel illégalement.

Ensuite Scene 4 – Train to Jodhpur (3 pages) est un voyage ferroviaire où les investigateurs subissent les assauts des cultistes, et ayant pour destination le lieu qu’ils vont devoir défendre. Celui-ci est décrit dans la Scene 5 – Into the Thar Desert (3 pages), une grotte au milieu d’un désert où ils peuvent construire des armes grâce à la technologie ythienne. Enfin, Scene 6 – Assault on the Library (3 pages) est la scène finale qui voit les personnages s’opposer à des cultistes et des hommes des sables capables d’invoquer une tempête. Une Conclusion (1 page) examine les conséquence d’un échec ou d’une réussite des PJ.

L’Appendix I: New Skills & New Technology (1 page) fournit de nouvelles compétences comme Médiation, d’autres en lien avec la technologie ythienne et précise l’utilité de Religion et Philosophie. Il décrit également les canons à foudre ythiens. L’Appendix II: Pregenerated Investigators (6 pages) donne 5 PJ pré-tirés. Appendix III: Player Handouts (5 pages) et Appendix IV: Maps (6 pages) contiennent aides et jeu et cartes utilisées dans le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.