Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Pluie d'Etoiles sur le Plateau de Leng

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 172 pages à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage est une compilation de plusieurs scénarios parus dans la série Age of Cthulhu, pour la septième édition des règles. Les traductions reprennent les textes qui sont légèrement adaptés au format utilisé par l’éditeur français pour présenter ses aventures, et les aides de jeu ont été regroupées en fin d’ouvrage.

Ainsi, après une page de titre, une de crédits et une de sommaire, Terreur Transatlantique (14 pages) reprend le contenu de Translatantic Terror, suivi de Sables intemporels de l'Inde (38 pages) qui fait de même avec celui de The Timeless Sands of India.

Le contenu de Starfall Over the Plateau of Leng est quand à lui présenté dans un ordre différent de l’original, avec tout d’abord Toute la bande est là (10 pages), puis La lune s'est levée (8 pages) et Les citoyens d'Eureka Springs (12 pages), qui correspondent au matériel du second livret de l’original. Le scénario principal, Pluie d'étoiles sur le plateau de Leng (66 pages) suit.

Un rêve de Japon (32 pages) est la traduction de A Dream of Japan. L’ouvrage se termine par les aides de jeu (9 pages).

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2016.

Critiques

onehmouninehl  

Sous une couverture cartonnée avec tranchefil et signet un peu trop luxueuse à mon goût (ça augmente artificellement le coût du livre), on se retrouve avec un recueil de scénarios plutôt disparates. Le premier, Terreur transatlantique, n'est pas trop difficile, mais comment les aventuriers peuvent-ils subodorer la présence d'hommes serpents ? A moins d'un coup de main du gardien, ils risquent fort de passer à côté de l'histoire. Le second, les sables intemporels de l'Inde est mieux construit est très intéressant. Les trois suivants sont liés, et se passent tous à Eureka Springs (ainsi que dans les contrées du rêve) : une simple baston (mais il manque le plan d'une maison pour l'exploiiter directement), une enquête sur un coma général et sur des bêtes lunaires avec sauvetage à la clef - espérons le - et pour finir en enquête qui pourrait bien mener les investigateurs sur le plateau de Leng. Ainsi que tout plein de PNJ d'Eureka Springs... De même, on aurait bien aimé une carte d'Eureka Springs ! Le dernière scénario enverra les investigateurs au Japon - en espérant que certains d'entre eux aient pris "parler japonais" comme compétence, pour -encore - un sauvetage !

Si le produit est globalement de qualité, les scénarios ne sont pas extrêmement originaux et ne justifient pas le prix demandé. En souple monochrome et papier non glacé, ça aurait fait aussi bien l'affaire !

Critique écrite en août 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques