Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Horror's Heart

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couveture souple accompagné d'une feuille de 22 x 60 cm pliée en deux (soit 4 pages au format ~ A4) indépendante.

Description

Horror's Heart met en scène un dieu du Mythe plus souvent associé à l'Asie : Chaugnar Faugn. Elle se déroule à Montréal en 1923, en pleine prohibition, sur 6 jours. L'intrigue est double : d'un côté, un culte tente de redonner une enveloppe corporelle à Chaugnar Faugn, mais un autre tente de l'en empêcher. De l'autre, des loups-garous à la tête d'une entreprise de contrebande d'alcool tentent de lever la malédiction qui leur fait perdre le contrôle de leur côté humain de jour en jour, et certains font partie de l'un ou l'autre culte. Les joueurs sont bien évidemment lâchés dans ce jeu de quilles, et ont fort à faire pour en sortir indemnes.

L'ouvrage comme par un titre, un portrait de H.P. Lovecraft, les crédits, le sommaire et les mentions légales (4 pages en tout). Puis une Introduction (5 pages) présente le contexte du scénario, la ville de Montréal, plan à l'appui, et les différents intervenants. Une liste sous la forme "qui est qui" en occupe plus d'une page.

Dans Day One (16 pages), les investigateurs, Américains, prennent le train pour Montréal pour y rejoindre un ami prêtre. A son bord, il sont les témoins d'une tentative d'enlèvement et peuvent la déjouer. La victime est Céline Lavoie, une comédienne en vue. Arrivés à Montréal, ils peuvent rejoindre leur ami et découvrir pourquoi il leur a demandé de venir : lors de fouilles dans une église, il a découvert un corps momifié ainsi qu'un cœur dans un reliquaire. Or ce cœur a la particularité de rester toujours "frais". Le dernier épisode de ce premier jour est une bagarre dans un bistrot où ils ont rejoint Céline Lavoie, et au cours de laquelle ils sont sauvés par un chien qui tue certains des assaillants. Le chapitre se termine par un encadré d'une page sur les loups-garous canadiens et sur les descriptions des membres de la famille Lavoie.

Lors de Day Two (13 pages), les personnages des joueurs (PJ) se rendent à l'enterrement du grand-père de Céline, puis à la maison familiale, où on leur demande un service : aider à lever une malédiction lancée par l'aïeul sur la famille. Ce chapitre est ensuite constitué d'épisodes studieux, où les PJ peuvent faire des recherches sur la famille et sur le saint supposé de l'église, ainsi que d'une séance de spiritisme.

Dans Day Three (8 pages), la momie est dérobée, le prêtre porté disparu et les investigateurs peuvent contrer la malédiction, et surtout risquer de mourrir. Les loups-garous n'ont plus, par la suite, d'influence sur le scénario. Days Four and Five (9 pages) voit les PJ se frotter à deux sociétés rivales et peuvent se renseigner sur elles. Ils finissent par en affronter des membres, avant d'avoir l'occasion de mettre la main sur une dague magique.

Le dernier jour (Day Six, 13 pages), les PJ découvrent le repère des cultistes et empêchent le retour de Chaugnar Fnaugn. Puis des annexes (5 pages) proposent une description du dieu et de ses serviteurs ainsi que de plusieurs sorts en rapport avec lui. Handouts (5 pages) reprend les aides de jeu disséminées dans l'ouvrage, qui se termine par un Index (1 page) et une page de publicités.

Ce scénario a été distribué avec un Chaosium's Guide to the Mythos de 4 pages sous la forme d'une feuille de 22 par 60 cm pliée en deux. Ce dernier reprend un texte de Keith Herber du livre des règles légèrement modifié pour ajouter des noms des cartes du jeu à collectionner. Il présente le mythe et ses auteurs, et dans un encadré intitulé Sources il fournit les références de différents éditeurs de jeux, livres et autres produits.

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.