Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Vestiges du Nord (Les)

.

Références

  • Gamme : Anneau Unique (L') / One Ring (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Edge Entertainment
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2016
  • EAN/ISBN : 978-84-16357-04-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 144 pages.

Description

Les Vestiges du Nord (Ruins of the North) est un supplément de six scénarios de L’Anneau Unique, qui se situent en Eriador Oriental. Cet ouvrage est donc le complément du supplément de contexte qu’est Fondcombe (Rivendell). Chaque chapitre décrit un scénario, avec une présentation sommaire de celui-ci (lieu, moment, synopsis, quelques PNJ), la découpe de la phase d’aventure en plusieurs parties, puis la description détaillée de chacune des parties et enfin l’épilogue.

Le livre commence par 3 pages pour les crédits et le sommaire. Puis une Introduction de 3 pages décrit brièvement le contenu du livre et ses chapitres.

Cauchemars d’Angmar (29 pages) tourne autour de l’enlèvement d’enfants par des Sbires de l’Ombre et elle va entrainer les PJ jusque dans les Monts Brumeux et en Angmar.

Dans Plus dure que Pierre (25 pages), à la demande d’Elrond, les PJ vont enquêter sur une bande de bandits humains qui a pillé une caravane naine. Les héros iront de Fondcombe aux Landes d’Etten.

Une Histoire d’Archers (14 pages) fait rencontrer Bilbo Sacquet aux PJ lors d’une escale à Fondcombe. Celui-ci leur demande d’enquêter sur une vieille rumeur hobbite au sujet de la chute de Fornost.

Dans La Compagnie du Chariot (17 pages) les péripéties vécues doivent être décrites de manière épisodique. Elles traitent d’une caravane marchande qui voyage au sein de l’Eriador.

Ce qui Rôde en Dessous (18 pages) raconte comment les PJ vont aider un Rôdeur du Nord à accomplir son serment : celui de la reconquête du manoir familial, au creux des Collines Venteuses.

Dans Ombres sur Tyrn Gorthad (32 pages) l’histoire s’étale sur plusieurs phases d’aventure et mènera les PJ à voyager dans tout l’Eriador, à la demande de Gandalf le Gris. Le problème de fond est celui des Êtres des Galgals, qui semblent ne plus reposer en paix.

Le livre se termine par un Index de 3 pages.

Cette fiche a été rédigée le 26 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.