Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Angel Gear

.

Références

  • Gamme : Angel Gear
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : juillet 2009
  • EAN/ISBN : 978-4-7577-4910-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 272 pages (dont 16 pages couleur) à couverture souple.

Description

Il s’agit du livre de base de la seconde édition de Angel Gear. Les secrets non dévoilés dans ce document le sont dans le supplément Endless Summer.

L’ouvrage s’ouvre sur 16 pages couleur avec un manga qui sert de bande annonce et plusieurs exemples de personnages. Après une préface de Junichi Inoue et 4 pages d’introduction vient le premier chapitre, World section (74 pages). Il traite de l’histoire du monde d’Angel Gear, de la situation actuelle, de la base de Mizuho et de la ville qui l’entoure. Il abrite également une galerie de personnages non joueurs ainsi que les Augment propre aux différentes navigatrices.

Le second chapitre, Player Section (94 pages), contient tout le nécessaire pour créer son personnage ainsi que les fiches de huit personnages prétirés. Deux moyens sont proposés pour la création, le quick start et la construction. Dans le premier cas, il s’agit de sélectionner un prétiré et de le personnaliser en tirant au hasard ou en choisissant son life path. Le life path comprend deux tables qui déterminent quel genre de personnes étaient ses parents et un élément important qui a marqué ou qui caractérise le héros. Ces choix le dotent de deux dasein de niveau 1. Une troisième table contient plusieurs émotions à utiliser lors du choix aléatoire d’une dasein. La section est composée de catalogues de pouvoirs de classes, équipements, véhicules, armes... nécessaires à la création de son personnage et de son véhicule.

Le troisième chapitre, Rule Section (36 pages), s’attaque aux règles proprement dites : réalisation d’un jet, combats, détail du système MoE, les différentes phases d’un scénario et la progression des héros par l'expérience.

Le quatrième chapitre, Game master Section (22 pages), est réservé au meneur de jeu. Il aborde divers sujets tel que le rôle du meneur de jeu, la construction de personnages joueurs et non-joueurs, la distribution des pathos sheets ou la création d’un scenario. Il livre aussi un bestiaire de quatorze antagonistes et plusieurs pouvoirs propres à ces derniers.

Le dernier chapitre, Scenario Section (28 pages), dévoile deux scénarios qui peuvent être joués indépendamment ou à la suite, comme introduction à une campagne d’Angel Gear. Ils sont adaptés à trois ou quatre personnages et sont conçus pour des parties de 4 à 5 heures.

Inochi no kachi – Expendable Gear est conçu pour servir de tout premier scénario. Il narre l'arrivée d’un des personnages, recruté pour servir de pilote à un Schnell Gear. Malheureusement, en cours de chemin, son bus est attaqué par des anges et il ne doit son salut qu’à la venue d’un Schnell Gear piloté par Kohru, jeune fille apathique qui doit lui servir de navigatrice, et surtout au sacrifice du pilote d’un avion de chasse. Ce dernier laisse derrière lui une jeune soeur qui commence à rêver de son frère. Plus inquiétant, il est impossible de retrouver le cadavre dudit pilote ni trace de l’ange de Pouvoir qui fut pourtant détecté lors de l’attaque.

Le second scenario, Ashita, kimi ga inai – Call my Name, débute par la venue de Shirotsugu Imagome, chef de l’organisme Yasaka, et de Koyuki Nishina, une jeune scientifique qui a mis au point un prototype de Schnell Gear ne nécessitant qu’un seul pilote, Garyuu. Leur but est de tester Garyuu et ils réquisitionnent pour cela la navigatrice d’un joueur, Kohru Yasaka. Mais l'inquiétant prototype rouge sang cache un sinistre secret et les plans de Shirotsugu diffèrent cruellement de ceux de Koyuki. Une postface de Junichi Inoue termine la section.

Le livre se conclut par un appendice avec les tables du life path, une session sheet, deux pages de pathos sheets et un index. Une record sheet se trouve au dos de l’ouvrage et une feuille de personnage est fournie au revers de la couverture détachable.

Cette fiche a été rédigée le 18 mai 2010.  Dernière mise à jour le 25 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.