Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Magitech

.

Références

  • Gamme : Amazing Engine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-661-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple en bichromie, une carte en couleurs à détacher en fin d'ouvrage.

Description

Le jeu Magitech est un supplément de la gamme Amazing Engine qui propose différents univers spécifiques pour un corpus de règles commun, tels que Bughunters ou Tabloid !.

L'univers de Magitech est celui de la terre au 20e siècle, avec quelques différences notables relevant notamment de l'existence de la magie, des races et créatures fantastiques. En effet, Elfes, Nains, Ogres, Minotaures, Hommes-reptiles n'ont jamais cessé de coexister avec les humains, influençant l'histoire du monde. L'univers de jeu en résultant est ainsi très différent de 20ème siècle du monde réel, mais également étonnamment proche, à condition de s'habituer à l'idée que les voitures sont en réalité des tapis volants, des golems doués d'une intelligence limitée ou encore des paires d'ailes enchantées, que les téléviseurs sont des cristaux magiques, et que la magie est une science étudiée à l'école devant beaucoup à la physique et aux mathématiques modernes.

Sur cette Terre alternative, l'Europe a été détruite par un cataclysme magique, les plus puissants états encore debouts sont :
- La République Maya de Juyup Takaj, état elfique
- Une théocratie Inca
- Une version des Etats-Unis considérablement affaiblie politiquement
- La Chine
- Le Zimbabwe.
Dès lors, le jeu aborde des thèmes très variés, allant de l'exploration d'une Europe en ruines aux intrigues géopolitiques de la théocratie Inca.

L'introduction de l'ouvrage donne un large aperçu des prérequis du jeu, du système de règles, et deux exemples d'aventures pouvant arriver à des PJ. Egalement incluse dans cette partie se trouve une brève description du monde, de son histoire et de ses problèmes actuels.

Le chapitre 1, "Player Characters", décrit les types de personnages-joueurs disponibles, les races, et les différentes histoires personnelles. De nombreuses professions sont possibles, du journaliste au désinvocateur, en passant par le soldat, le détective privé ou le nécromancien. Tous les personnages connaissent au moins quelques sortilèges, le plus souvent relatifs à leur profession ou à leurs études. Le chapitre 2, "Skills", présente l'ensemble des compétences dont l'acquisition est ouverte aux PJ, ainsi que les sphères et écoles de magie déterminées par le choix de ces compétences.

Le chapitre 3, "Magic", décrit les règles relatives à la magie, notamment comment apprendre et lancer des sorts, mais donne aussi une explication des liens entre magie et théories mathématiques, ainsi que les règles pour emmagasiner, disperser les sorts et leur résister. Le chapitre 4, "Spells", est une énumération de tous les sorts les plus courants, et forunit les règles pour inventer de nouveaux sorts.

Le chapitre 5 décrit l'équipement accessible aux joueurs, les objets enchantés les plus courants de l'univers de jeu, ainsi que le système monétaire en vigueur. Le chapitre 6 contient des ajustements aux règles d'Amazing Engine ainsi que des règles supplémentaires nécessaires pour jouer dans l'univers de Magitech, de même que des explications sur la manière de maîtriser. Des idées d'aventures sont également présentées, de même qu'un court scénario intitulé : "Tex Danforth and the Lost Museum".

Trois annexes clôturent l'ouvrage. La première est relative aux caractéristiques des PNJ et des monstres, et comporte des règles de conversion de AD&D vers Amazing Engine. La seconde propose des pistes pour des campagnes alternatives de Magitech, ainsi que des conseils pour réaliser des cross-overs entre l'univers de Magitech et les autres univers de la gamme Amazing Engine. Enfin, la dernière annexe offre de courtes descriptions des puissances politiques les plus importantes de l'univers de jeu, et donne des précisions sur les diverses races et les sociétés qu'elles ont fondées, cartes à l'appui.

L'ouvrage se conclut par un glossaire et une carte détachable en couleurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 mars 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.