Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Girls Gone Rogue

.

Références

  • Gamme : Alpha Blue
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Kort'thalis Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages.

Description

Girls Gone Rogue est un supplément pour le jeu Alpha Blue. Il propose de nouvelles règles, des compléments sur des règles existantes et des scénarios.

Après 4 pages pour le titre, les crédits et le sommaire, viennent une série de tables pour la création de personnages robots, de nouvelles options pour les aliens, des professions pour remplacer celle de Décorateur d'Intérieur, proposée dans la table des carrières respectables du livre de base, les pouvoirs des Zedis (les utilisateurs de la Voie) et des Templiers de l’Église de la Main Gauche, et enfin une table de génération d'archétype pour les personnages (6 pages pour le tout).

Après une illustration pleine page, vient une nouvelle série de tables à utiliser pour générer des éléments en cours de partie, à commencer par la Not Very Official Monty Python Flying Circus Random Table For Opening A Door And Finding Out What Is Behind It ; A-Ha! Cross Off Another Pig. Take That You Bastards ! (Fart Sound), qui permet aux PJ de se retrouver face à l'Inquisition Espagnole ou à un vieil homme barbu aux vêtements en lambeaux qui ne saura dire que "It's...", mais aussi des tables pour les occupations des PJ entre deux aventures, ce qui peut exciter un PJ ou PNJ, le look d'une personne rencontrée au cours d'une aventure, le temps que mettra une femme à jouir lors d'un rapport sexuel, ce qu'on a pu faire la nuit précédente dont on ne se rappelle pas ou des choses bizarres qu'on peut trouver chez un prêteur sur gages (15 pages pour le tout dont quelques illustration pleine page à caractère adulte). Plusieurs PNJ nommés ou génériques sont le sujet des 4 pages suivantes, avant que ne soient exposés les clichés du western italien, pour donner ce ton à Alpha Blue (1 page) et les soucis avec la technologie (1 page également), avant 6 pages consacrées à la génération de planètes et à des règles sur les vaisseaux spatiaux.

La deuxième partie du supplément est consacrée à des scénarios :

  • Ilsa of the SS (14 pages) voit les PJ recrutés de force par la Fédération pour aller éliminer Ilsa SS, un androïde de la gamme Slut Series en fuite avec des avoirs de la Fédération. Cela les amènera sur une planète externe, dans la décharge d'un ancien chasseur de primes et dans une cantina pleine d'aliens.
  • The Federation Hates You (4 pages) est une suite du scénario précédent qui voit les PJ pourchassés par les forces de la Fédération pour éliminer la menace posée par ce qu'ils ont pu apprendre au contact d'Ilsa.
  • Les 12 pages suivantes proposent huit scénarios présentés de manière plus succinte.

L'ouvrage se termine sur des plans d'un bar spatial et de trois types de vaisseaux (7 pages), de quoi prendre des notes (2 pages), un logo et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 25 mars 2018.  Dernière mise à jour le 27 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.