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Alpha Blue

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Références

  • Gamme : Alpha Blue
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Kort'thalis Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Le livre de base de Alpha Blue s'ouvre sur 2 pages de titre et crédits, suivies de 3 pages de sommaire.

The System (7 pages) commence en expliquant les mécanismes du jeu, incluant les tests d'action, les combats, les résultats de prothèses non-organiques pour ceux qui doivent faire remplacer des parties de leur corps, et une demi-page donnant des conseils de conversion avec les jeux OSR classiques.

Creating a Character (23 pages) est composé essentiellement de tables aléatoires pour déterminer les carrières du personnage (1 page), les mutations qui l'affectent s'il s'agit d'un mutant (4 pages), ses traits s'il s'agit d'un alien (5 pages) puis son expérience préalable, son style vestimentaire, son signe astrologique, les groupes auxquels il est lié d'une façon ou d'une autre, ses préférences et fantasmes sexuels, les dettes qu'il peut avoir contractées, etc.

Stuff About the Universe (10 pages) décrit successivement les factions qui s'y affrontent (Fédération, Krylon, Draconians, etc.), les principaux phénomènes qui existent (hyperespace, origine des humains qu'on trouve partout, la frontière de l'espace connu, les cristaux de mémoire, des tables pour les effets des radiations ou les découvertes des senseurs, les déchirures temporelles et les épaves spatiales, etc.

Everything You Always Wanted to Know About Alpha Blue But Were Afraid To Ask (20 pages) s'intéresse plus particulièrement à la station Alpha Blue où se retrouvent les personnages, avec son histoire, sa population, sa monnaie, ce qui la contrôle (ordinateurs, le Capitaine), et ce qu'on peut y trouver, notamment le fameux Orgasmatron et autres services de nature sexuelle, ou des drogues. Le chapitre fournit des tables pour générer des MST, des incidents fâcheux, des raisons de se retrouver sur la station, des intrigues en toile de fond, des complications et des aliens, des robots, des programmes de la chaîne TV de la station (qui diffusent encore à l'occasion Buck Rogers, Cosmos 1999 et Doctor Who, en même temps que les Walking Space Dead et Game of Star Throne), les traits spéciaux d’androïdes, les effets des gueules de bois, etc.

Sections on Alpha Blue (18 pages) enchaîne en passant en revue les endroits notables de la station, comme le casino Royale Bleu, le fameux marchand de smoothies Blue Julius, le holodeck, le quartier des lanternes bleues, le cinéma Quasar Palace, etc. Plusieurs groupes plus ou moins rivaux sont également décrits comme les différents types de Zedis, détenteurs du secret de La Voie et porteurs d'épées lasers, Knights in White Satin (dont on dit qu'ils sont éternels, "never reaching the end"), Knights in Black Satin et Knights in Alpha Blue Satin.

Le livre se termine sur des annexes :

  • Scenario Star Seeds (6 pages) : 17 idées de scénarios
  • NPCs (3 pages) : 5 PNJ
  • Technology (2 pages) : 4 artefacts de haute technologie
  • Potential Enemies (1 page) : 9 dangereuses entités
  • Campaign Advice (4 pages) : des conseils pour le Space Dungeon Master (MJ)
  • Space Station Maps (4 pages) : les plans d'Alpha Blue
  • deuille de personnage en deux teintes (2 pages)
  • un espace pour des notes (4 pages)
  • et des pages blanches

Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2018.  Dernière mise à jour le 16 juin 2018.

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