Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Ecran

.

Références

  • Gamme : Agone
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 1999
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paravent rigide en quatre volets

Description

Ce paravent reprend des illustrations extraites du livre de base au recto et les tables utiles au meneur de jeu au verso, soit de gauche à droite :

  • Armes de Lancer et Eclats, Emprise et Arts magiques.
  • Armes de mêlée, Armes de traits, Boucliers, Modificateurs aux potentiels d'emprise et d'arts magiques, Hauteurs de base, Chute, Ténèbre et effroi.
  • Degré de réussite, Caractéristiques secondaires, Dommages aux objets, Modificateurs particuliers à la défense, Difficulté, Difficulté du tir, Résumé d'un tour de combat, Modificateurs particuliers aux attaques, Ecarts de taille.
  • Chirurgie, Premiers soins & médecine, Table des feux, Saut, Armures, Tableau des caractéristiques des peuples, Modificateurs de situation, Bonus de dommages, Nage, Course, Tailles, Modificateurs de poids, Mouvement, Bases de points de vie.

La version anglaise comprend une carte jointe, intitulée Map of the Twilght Kingdoms qui reprend, sans son livret, la Carte des Royaumes Crépusculaires parue séparément en version française.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 avril 2013.

Critiques

Munin  

L'écran, l'accessoire indispensable aux MJs : avec celle d'Agone, on est un peu frustré de n'avoir aucun livret avec, et de ne pas avoir d'illustration originale. Mais ca reste un joli écran, qui évite d'avoir à fouiner sans arrêt dans le livre de regles.

julien  

Un écran très esthétique auquel on ne peut regretter que "la symétrie du dessin" (du point de vue de mes joueurs), sinon les tables sont classiques. Un bon point : livré sans livret (pas toujours utile), son prix est très correct (55 Frs) et le fait qu'il soit plastifié le protège du café.

centresprit  

Les mille premiers acheteurs du Livre de Base ont eu le plaisir de recevoir en cadeau cet écran magnifique (4 volets, plastifié, avec une illustration développée de la couverture du LdB mêlée aux planches de Gérard Trignac). Bref, c'est beau.

Côté EG, c'est un peu le fouillis, et on ne voit pas trop la nécessité qu'il y avait à placer là certaines informations non vitales. En gros c'est un écran classique, plutôt plus beau que la moyenne.

One Eye Pied  

Qu'est ce qu'il est beau cet écran !!!
Quel bonheur pour les joueurs !!!
Et pour le MJ... ben non pour le MJ c'est pas top. Les données sont un peu en vrac, on retrouve pas tout, et j'aurais préféré des détails sur la ténèbre, la perfidie, et les qualités en arts, plutot que des tables redondantes sur la création de perso.

Pour la création de persos, c'est vrai, c'est top... Mais le but de l'écran, c'est pas de ne pas à avoir à ouvrir son Livre de Base toutes les 5 minutes en partie ? Et puis il y a vraiment des tables redondantes.

En plus il n'y a aucun livret, pas même un petit scénar a ce mettre sous la dent. Bilan, acheté le pour le dessin et rajouté des post-its dessus !!!

Xavier Spinat  

Un écran bien illustré côté joueur, et avec les tables essentielles pour le jeu côté maître : il n'y a pas à épiloguer, c'est un grand classique, ni excellent ni mauvais.

On peut juste regretter qu'aucun livret n'accompagne ce paravent... (mais il y a un livret avec la carte, alors...)

Le Nain Borné  

Côté joueur, le graphisme est bon rien à dire.

Côté mj, c'est une autre histoire et elle est bien triste. A mon humble avis, le choix des tables n'a pas été très judicieux, on aurait aimé trouver pleins d'infos très utiles pour le jeu qui sont... en tout cas pas sur l'écran.

Enfin il reste agréable à regarder...

Thomas 'Rolapin' ZULIANI  

L'écran est fort joli, tout le monde en conviendra mais très mal fait car inutile pour l'Eminence Grise. Les tables sont superflues et des informations importantes manquent.

Les amateurs de joli dessins seront sûrement tentés mais remplacez rapidement le côté EG par celui que l'on peut trouver sur le Centresprit, beaucoup plus approprié. Vraiment agréable quand il est gratuit, sans doute moins quand on doit le payer...

Abzaag Macmarr  

Côté joueur, l'illustration ne vaut rien : c'est celle du livre recopié. Ils ont pris l'image du livre de base, celle de derrière et pis une autre à l'intérieur... Aucun effort de ce côté là.

Côté joueur, c'est aussi la déception. Là, y a aussi aucun effort, c'est la technique du copier-coller. Quelques tableaux pris un peu au pif dans le bouquin pour remplir et coller dans l'écran... Le travail n'a pas du durer plus de dix minutes. Même pas de vérification des coquilles, les erreurs aussi sont recopiées (mouvement des nains, caractérisitiques des armes, par exemple). Bref, au lieu de le vendre, il ferait mieux de le donner !!! Ca vaut rien !!!

Graham  

L'illustration de l'écran est, selon moi, tout bonnement magnifique. Sinon l'écran est plastifié et donc relativement résistant.

Par contre, pour ce qui est du côté MJ, c'est un énorme fouilli, bourré de tableaux souvent inutiles (beaucoup de tableaux servent en fait surtout à la création des personnages, dont on a que faire durant une soirée!). On a du mal à s'y retrouver...

Je ne me sers donc de l'écran que pour cacher mes jets de dé, et encore. Un bel objet, mais pas indispensable donc..

Mitsuaki  

Alors, que dire de cet écran. Quatre volet, reprenant l'illustration du livre de base, certe très jolie, mais on aurait préféré un peu d'originalité. Sutout que l'on à une illustration par volets, plutôt qu'une grande illustration. Enfin, ne soyons pas trop mauvaise langue, le tout rend bien, C'est dans les couleurs de l'Harmonde, y'a des danseurs. Côté joueurs, l'écran s'en sort avec un : bien, mais peu mieux faire. Côté MJ, maintenant c'est un peu le bordel, y'a des trucs inutiles, d'autres qui manque, mais grosso modo, le principal est là (après, y'a TOUJOURS quelque chose qui manque sur un écran, et cette chose sera différentes selon les MJ. c'est une des Lois Régissant le Monde). On regrettera tout de même que cet écran ne s'accompagne pas d'un livret (qui est avec la carte. L'inverse aurait était plus logique, ma foi).

Karine  

Cet écran est incroyablement somptueux dans un style sombre et original. J'aime beaucoup, tout comme le rôle en lui même. Avis aux amateurs.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :