Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Road of Humanity

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages.

Description

Dark Ages : Vampire insiste sur l'importance des voies, ces philosophies qui aident les vampires à rester maîtres d'eux malgré la Bête féroce qui rode en eux. Ceux qui ont complètement abandonné ces voies deviennent des créatures assoiffées de sang sans aucune maîtrise de leurs instincts.

Road of Humanity est le cinquième supplément consacré aux voies. Il traite de la voie de l'Humanité, une des plus répandues parmi les vampires, suivie par ceux qui cherchent à rester proches de leur nature humaine.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), un Prelude: The Legacy of Caine (6 pages), conte la dernière leçon d'un vampire suivant la Voie à son élève.

Ensuite, le chapitre 1, Mercy for the Prodigal (18 pages), décrit les origines de la Voie, son influence sur l'histoire, ce qui est attendu de ses fidèles, et la manière dont ils suivent les Traditions.

Il est suivi du chapitre 2, Dead but not Damned (26 pages), qui présente les types de vampires suivant la Voie, les rituels associés, les sites saints, les mouvements sociaux où les membres peuvent s'impliquer (comme les Furores et les Prométhéens), les modèles et apostats célèbres, le Pacte d'Athènes fondateur de la Voie, les opinions sur les autres Voies et les différents Clans, les factions internes à la Voie, et des variantes mineures.

Après, le chapitre 3, The Man within the Beast (24 pages), s'intéresse aux mécaniques de jeu. Il donne des conseils pour créer et interpréter un personnage suivant la Voie, présente quatre variantes (Path of Breath, Path of Community, Path of Illumination et Path of Vigor), de nouvelles disciplines combinées, un rituel de Mortis, de nouveaux Atouts et Handicaps, et des reliques et textes sacrés de la Voie.

Enfin, le chapitre 4, Blood of Seth, Blood of Cain (19 pages), propose des archétypes de fidèles de la Voie, et présente des adeptes notables, parmi lesquels Dionysus, le Cappadocien Prince d'Athènes.

Cette fiche a été rédigée le 20 mars 2020.  Dernière mise à jour le 23 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.