Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

XUT4 - Hellgate Keep

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 1998
  • EAN/ISBN : 0-7869-0786-X
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple non brochée contenant 1 livret de 32 pages et 2 fiches cartonnées.

Description

"Hellgate Keep" appartient à la série "Dungeon Crawler", dont le principe est simple : un donjon, des portes, des monstres, des trésors, le tout agrémenté de pièges et d'énigmes à résoudre. Ce module est destiné à un groupe de six à huit personnages expérimentés (niveau 9 à 12).

Hellgate Keep était autrefois une citadelle connue sous le nom d'Ascalhorn, oeuvre collective des elfes et des humains. Conquise par une horde démoniaque, elle devint un bastion du mal et faillit conquérir toute la région du Nord. Les Harpistes mirent fin aux agissements des forces du mal, et tout le monde crut que Hellgate Keep n'était plus qu'un mauvais souvenir. Mais les aventuriers vont bientôt découvrir qu'il n'en est rien, et que le donjon est loin d'être désert.

L'introduction de l'ouvrage présente la collection Dungeon Crawler et donne un aperçu rapide du module. Elle explique également comment les aventuriers peuvent trouver le donjon.

La section suivante, "Hidden Stories" (5 pages), raconte en détail l'histoire de Hellgate Keep, de sa création jusqu'aux événements les plus récents. Une chronologie résumant cette histoire vient clore cette partie.

Les huit pages suivantes sont consacrées à la description des principaux PNJs que les aventuriers seront amenés à rencontrer dans le donjon et ses alentours, ainsi que des objets magiques qu'ils pourront découvrir.

La suite du module est consacrée à la visite du donjon proprement dit. On y trouve donc la description précise des différentes pièces de chaque niveau et des créatures qui y résident, le tout en 13 pages.

A la fin du livret, un épilogue fait un bilan de la situation une fois les personnages sortis du donjon, et propose plusieurs pistes afin de poursuivre l'aventure.

Les deux fiches cartonnées qui accompagnent l'ouvrage présentent les plans en couleurs des différents niveaux du donjon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.