Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Trilogy of the Dales 1 - The Sword of the Dales

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0126-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple non brochée

Description

Forgée il y a des siècles par le mage Shraevvyn, l'Epée des Vaux est un puissant artefact, symbole de liberté. On la croyait perdue depuis longtemps, mais la tombe du magicien vient d'être retrouvée : immédiatement, le héros Randal Morn s'est mis en quête de l'artefact. On n'a cependant plus aucune nouvelles de lui. Les aventuriers pourront-ils réussir là où le héros de Val-Dague semble avoir échoué et rapporter ainsi l'espoir de voir un jour cesser l'occupation zhent ?

Destiné à des personnages novices (niveau 1 à 4), ce module est le premier volet de la Trilogie des Vaux qui se poursuivra dans Le Secret de la Forêt des Araignées et Le Retour de Randal Morn.

Les personnages commencent l'aventure à Valombre, où ils vont pouvoir goûter à l'ambiance des Vaux grâce à la clientèle pittoresque de l'auberge du Vieux Crâne. C'est là que les contacte Lhaeo, l'assistant d'Elminster. Ce dernier étant absent des Vaux, Lhaeo explique la situation aux personnages et leur indique le but de leur mission, ou plutôt leurs deux missions : retrouver l'Epée des Vaux et sauver Randal Morn.

La deuxième partie de l'aventure décrit le voyage des personnages depuis Valombre jusqu'à la tombe de Shraevvyn. Comme de bien entendu, ce voyage sera parsemé d'embûches : patrouilles zhents, embuscades de kobolds et faux racourcis pimenteront le trajet.

Dans la troisième et dernière partie, les aventuriers peuvent explorer la tombe de Shraevvyn. Du moins s'ils arrivent à y entrer, car le mage a pris soin de laisser sa dernière demeure sous bonne garde : plusieurs énigmes et épreuves attendent les héros avant de pouvoir mettre la main sur l'Epée des Vaux et glaner quelques indices sur la disparition de Randal Morn.

L'appendice en fin de livret propose quelques tables de rencontres aléatoires adaptées aux différents lieux visités par les personnages au cours de l'aventure, ainsi que les fiches d'une nouvelle créature : l'Etoile de Feu (Firestar).

Un plan en noir & blanc de la région est imprimé sur les volets intérieurs de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

Une fois passé l'étonnement de voir l'assistant du plus grand magicien des Royaumes Oubliés confier l'avenir des Vaux à un groupes d'aventuriers de niveau 1, étrangers à la région qui plus est, cette aventure se laisse agréablement jouer. Plutôt destinée à des joueurs débutants, elle intègre tous les éléments classiques d'une partie d'AD&D : rencontres de taverne, péripéties en milieu sauvage et finalement un bon vieux dungeon crawl qui - pour une fois - demandera bien plus de cervelle que de muscles aux personnages.

Joué tel quel, ce module risque toutefois d'ennuyer passablement les joueurs confirmés, mais le contexte politique (l'occupation des Vaux par les Zhent) est suffisamment bien résumé pour fournir de nombreuses idées de 'complications' au meneur souhaitant compliquer un peu la tâche des aventuriers.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :