Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

PG2 - The Player's Guide to the Forgotten Realms

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 136 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage est une anthologie de nouvelles se déroulant dans les Royaumes Oubliés, destinées à présenter cet univers aux joueurs débutants. Comme il ne contient aucune information technique, il n'est pas nécessaire de connaître (ni même de posséder) les règles d'Advanced Dungeons & Dragons.

L'introduction de l'ouvrage évoque rapidement (2 pages) la nature des Royaumes Oubliés en effectuant un parallèle avec notre propre monde, son Moyen-Age et ses légendes. Il se termine par une double page présentant la carte du monde, depuis Faerûn jusqu'aux royaumes orientaux de Kara-Tur.

La section suivante présente une courte biographie des six personnages qui composent la compagnie des Quêteurs (les héros des nouvelles) : Bublim Barboast, illusionniste gnome ; Esta Starchild, prêtresse elfe ; Furian Arcanus, demi-elfe mage/prêtre ; Lorrick, guerrier nain ; Samkin Silvertooth, voleur halfelin ; et enfin Trothgar, ranger humain. En face de chaque biographie se trouve un encart apportant des informations générales sur la race du personnage.

Le reste de l'ouvrage se compose de trente-trois nouvelles racontant les pérégrinations des Quêteurs, dont l'unique but est de visiter autant de régions des Royaumes que possible (mais principalement le Cormyr et les Vaux).
Pour chaque récit, on trouvera un ou plusieurs encarts revenant plus en détails sur certains aspects de Faerûn : des sites géographiques, des peuples (les gobelins, les elfes) mais aussi des aspects de la culture (la religion, le commerce), de l'histoire (la Bataille des Os) ou encore de la vie quotidienne (les vins, les fromages). Lorsque la nouvelle se déroule dans un centre urbain, elle est accompagnée d'une carte légendée : on trouve ainsi les plans de Scornubel, du Cormyr, d'Arabel, d'Immersea, de Suzail, de Westgate, et de l'ensemble des Vaux.
Ces petits textes et ces cartes permettront aux joueurs de découvrir en douceur les Royaumes Oubliés tout en appréhendant mieux les nouvelles elles-mêmes.

A la fin de l'ouvrage se trouvent 4 pages en quadrichromie invitant le lecteur à découvrir les autres ouvrages sur les Royaumes Oubliés : les suppléments de jeu, mais aussi les cycles romanesques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.