Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Marco Volo : Départ

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages en noir et blanc, couverture couleur souple non brochée

Description

"Departure" est le premier volet de la trilogie "Volo's Journey".

L'introduction de ce livret présente les bases de cette campagne : les personnages (de niveau 6 à 8) reçoivent la mission d'accompagner Marco Volo, un jeune homme impétueux et irresponsable, d'Eauprofonde à Valombre. Le commanditaire de cette mission (l'oncle de Marco), espère que ce voyage donnera le sens des responsabilités à son neveu. Cette section propose également quelques conseils sur la manière de planter l'ambiance, très orientée "cape & épée".

Viennent ensuite les fiches détaillées des principaux protagonistes de cette histoire (alliés et ennemis).

Le scénario "Departure" se décompose en cinq chapitres, et raconte comment les personnages font la connaissance de Marco Volo à Eauprofonde, comment ce dernier ne tarde pas à leur attirer des ennuis et comment ils sont quelque peu obligés d'accepter la mission proposée par son oncle s'ils veulent échapper à la prison.

L'ouvrage se termine par la description d'une nouvelle créature, le Tanar'ri (rat-démon), mais l'aventure elle-même se poursuit dans Marco Volo : Journey.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Griselame  

Excellent !!!! Cette campagne AD&D reste l'un des monuments qui m'ont fait aimer, à moi et mes joueurs, le monde des Royaumes Oubliés. Plus de 10 ans après, cette campagne reste purement jouissive !

Surtout que la trilogie Marco Volo ne comporte PAS de donjon, mais une excellente aventure épique, pleine de personnages hauts en couleurs (ah, Marco Volo et Felibarr Noirelance !!!) et de tribulations rôlistiques drôlissimes (ex : les douanes du Cormyr avec l'agent trop zélé !!!).

Bref, que vous jouiez à AD&D ou D&D nouvelle époque, FONCEZ !!! Vous ne le regretterez pas !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :