Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Interactive Atlas

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

CD-Rom

Description

Ce CD-Rom propose une visite interactive de Toril, la planète des Royaumes Oubliées.

A partir de la carte générale représentant le globe planétaire, il est possible de zoomer sur diverses régions du monde. Pour les plus détaillées (Faerûn), le grossissement va jusqu'au plan détaillé des villes, voire des bâtiments et des donjons. Un moteur de recherche permet de trouver un site en particulier. Toutes les cartes sont au format vectoriel et en couleur.

Ce CD-Rom reprend l'ensemble des cartes publiées dans les divers suppléments pour les Royaumes Oubliés, en y ajoutant souvent un niveau de détail supplémentaire. Toutes les cartes ayant été redessinées, l'ensemble gagne en cohérence.

Il est bien sûr possible d'imprimer les cartes affichées à l'écran, mais l'une des fonctions les plus intéressantes reste la possibilité de les modifier : la cartographie ayant été réalisée par la société ProFantasy, il est possible d'exporter une carte au format Campaign Cartographer (le logiciel phare dans le domaine de la cartographie pour JdR) afin de la modifier ou de la compléter. Les modifications sont également possibles si l'on possède le CD-Rom AD&D Core Rules.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 avril 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.