Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

H4 - The Throne of Bloodstone

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 96 pages à couverture souple non brochée.
Poster couleur de 2x4 volets au format letter

Description

Le module H4 – The Throne of Bloodstone est le quatrième et dernier volet de la saga Bloodstone Pass. Il est prévu pour des aventuriers de niveau 18 à 100 et reste à ce jour le module de plus haut niveau jamais publié par T.S.R. Il est également l’un des rares modules à faire 96 pages.

Cette série a pour objectif de montrer que les aventures pour personnages de haut niveau sont qualitativement et quantitativement différentes des aventures de bas niveau ou de niveau intermédiaire, mais qu’elles restent tout aussi excitantes.
Contrairement aux autres scénarios de la série, cette aventure porte sur la couverture le logo des Royaumes Oubliés et il est clairement indiqué dans l’introduction que la saga est rétroactivement placé dans ce nouvel univers officiel depuis le précédent volet, H3 – The Bloodstone Wars. Bien que ce scénario puisse être joué indépendamment des autres, il reste le point culminant de la série où un royaume est engagé dans une lutte épique contre les forces du mal les plus sombres.

La guerre entre la puissante armée de morts-vivants du roi-sorcier de Vaasie et les forces de Bloodstone semble dans une impasse.  Tant que la source de pouvoir du roi-sorcier est à l’œuvre, les forces du mal ne pourront être vaincues ! En tant que dirigeant du Défilé Héliotrope (Bloodstone Pass), c’est aux personnages de trouver et de détruire la source du pouvoir de Vaasie. Les aventuriers vont devoir se rendre dans les Abysses pour confronter les plus puissant des démons, dérober le sceptre d’Orcus et l’emporter aux Sept Paradis pour qu’il y soit détruit.

Le scénario est découpé en 5 chapitres :
Le contexte géographique et historique est présenté dans l’introduction (4 pages), ainsi qu’un résumé de chacun des épisodes précédent, H1 – Bloodstone Pass, H2 – The Mines of Bloodstone et H3 – The Bloodstone Wars.
Viennent ensuite des conseils (Running 100th Level Characters – 3 pages) sur la manière de jouer et gérer des personnages de niveau 100, puis un prologue (2 pages) proposant deux accroches différentes selon que le module est joué indépendamment de la campagne ou pas.

Dans le premier chapitre (Citadel of the Witch-King – 18 pages) les aventuriers vont se rendre à la forteresse du roi-sorcier dans les terres gelées de Vaasie et l’explorer pour découvrir dans ses profondeurs un portail vers les Abysses. Outre le roi-sorcier qui est une liche de niveau 30, ils devront affronter un dragon blanc ancien et toutes sortes de démons.

Dans le second chapitre (Into the Abyss – 16 pages)  les héros se retrouvent sur Pazunia, première strate des Abysses, pour y rechercher le passage menant vers la 333ème strate, le royaume d’Orcus.


Le chapitre trois (Realm of the Undead – 11 pages) décrit différents lieux clés dans une zone limitée du royaume d’Orcus, non loin de son château, où foisonnent démons, légions de morts-vivants divers, et même une tarasque.

Dans le quatrième chapitre (The Abyssian Fortress – 21 pages) les personnages pénètrent dans le château d’Orcus afin de dérober son infâme sceptre. Sur leur route se dressent un terrifiant dragon rouge des abysses et, bien entendu, de multiples démons. L’intérieur du château du Prince des morts-vivants est constitué de plusieurs labyrinthes destinés à piéger les intrus.

Le cinquième chapitre (Into the Seven Heavens – 4 pages) se déroule dans les Sept Paradis où nos héros ont fui avec le sceptre d'Orcus. Le souffle du dragon de platine Bahamut détruira l'artefact démoniaque.

La saga se termine sur un épilogue (2 pages) dans lequel l’armée du roi-sorcier tombe en poussière après la destruction du sceptre d’Orcus. Une dizaine d’idées d’aventures sont alors proposées pouvant faire suite à cette tétralogie.

Le livret se referme sur des annexes avec les PNJ principaux (1 page) ainsi que des personnages pré-tirés (5 pages) mais également des héros mythiques (2 pages) comme Persée, Hermès, Artémis ou Circé pouvant être joué au niveau 100. Les 4 dernières pages proposent des vues illustrées et plans.

Un poster couleur affiche sur son recto les différents plans nécessaires dont la forteresse du roi-sorcier, le château d’Orcus.

A noter que contrairement aux autres modules, l’intérieur de la couverture volante est totalement vierge.

Cette fiche a été rédigée le 19 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 19 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.