Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

H3 - The Bloodstone Wars

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture non brochée à trois volets.
Une carte couleur de 2 x 4 volets au format US Letter, quadrillée d'hexagones numérotés

Description

Ce scénario est le troisième volet de la saga Bloodstone Pass (Défilé Héliotrope en VF). Il est prévu pour des personnages de niveau 17 à 20. La saga est cette fois-ci rétroactivement placée dans les Royaumes Oubliés et le dos de la couverture du module présente d'ailleurs le logo de ce nouvel univers officiel. Pour cette aventure il est recommandé de posséder les livres Unearthed Arcana, Dungeoneer's Survival Guide et Wilderness Survival Guide.

Dans les deux premières épisodes de cette série, H1 - Bloodstone Pass et H2 - The Mines of Bloodstone, les aventuriers ont vaincu une armée de bandits et découvert un sombre projet impliquant Orcus, le Prince des morts-vivants. Les aventuriers ont hérité d'une baronnie qui se retrouve au coeur d’une guerre dans laquelle l’ensemble des Royaumes Oubliés pourrait se retrouver entraîné. Dans ce troisième scénario, les aventuriers vont donc devoir montrer leur capacité de commandement face à des forces ennemies supérieures. L'aventure propose donc un mélange de jeu de rôle et de scénario pour figurines utilisant le Battlesystem.


Le module est découpé en quatre chapitres. Le scénario débute par une introduction (3 pages) rappelant les faits et plantant le décor. Vient ensuite un prologue (1 page) proposant deux accroches selon que le module est joué indépendamment de la saga Bloodstone Pass ou non.

Le premier chapitre (The Baron's Treasure, 4 pages) débute au printemps en pleine reconstruction, après les derniers événements. Il décrit l'exploitation des mines et fait, à ce sujet, référence aux règles du Dungeoneer's Survival Guide. Il fait également le bilan des immenses trésors des duergars et des svirfnebelins. Pour valoir quelque chose, ces trésors doivent être vendus et il est donc nécessaire d'établir une route commerciale jusqu'à la cité d'Héliogabale, ce qui n'est pas sans danger.

Dans le chapitre deux (Return of the Assassins, 7 pages), la caravane revient de la cité d'Héliogabale avec des marchandises et des mercenaires. Le défilé héliotrope attire de nombreux réfugiés et la population explose. Tout ceci attire beaucoup de convoitise, notamment du duc d'Arcatie dont les terres au sud sont traversées par les caravanes. Une tentative d'assassinat des aventuriers a lieu et les soupçons se posent inévitablement sur le duc d'Arcatie dont l’armée se mobilise aux frontières.

Le chapitre détaille alors les différentes troupes constituant l'armée de Bloodstone, y compris un diagramme schématisant la succession des événements et batailles possibles de cette guerre.

Le troisième chapitre (Battles of Bloodstone, 5 pages) propose cinq scénarios de bataille d'une page jouable avec le Battlesystem. Ces batailles impliquent les duchés d’Arcatie et de Carmathan, puis les petites baronnies autour d’Héliogabale : Ostel, Morov et Polten. Enfin, une confrontation avec les armées de morts-vivants envoyé par le roi-sorcier de Vaasie.

Dans le quatrième et dernier chapitre, The Assassin's Run (6 pages), s'appuyant sur les renseignements fournis par un assassin capturé lors d'une bataille, les aventuriers se rendent dans les montagnes des Galènes pour y confronter le Grand Père des Assassins au service du roi-sorcier. A noter : ce chapitre est une adaptation d'une aventure parue dans le magazine DRAGON #64.

S'ensuit un épilogue d'une demi-page dans lequel les aventuriers sont à la tête d'un royaume couvrant tout le sud de la Damarie. On trouve également en annexe, sur une page et demie, les PNJ principaux. Le livret se referme sur 3 pages présentant les personnages pré-tirés.

A noter que le livret ne comporte qu'une seule illustration de Graham Nolan, reprise du module précédent. La couverture reprend également l'illustration de Larry Elmore de la boîte du Battlesystem.

Cette fiche a été rédigée le 18 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 19 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.