Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Great Khan Game (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- livret de 32 pages à couverture souple non brochée
- 1 carte format USx2
- 1 planche de pions
- 18 planches de cartes à jouer prédécoupées.

Description

The Great Khan Game est un petit jeu de stratégie ayant pour cadre les Îles Whamites, un archipel des Royaumes Oubliés. Chaque joueur y incarne le souverain d'une nation, dont l'objectif est de conquérir ses voisins par tous les moyens : diplomatiques, économiques, militaires... Les règles sont relativement simples, et le jeu se veut plutôt humoristique au travers des nombreux événements aléatoires venant pimenter les parties.

Le livret de règles fait 32 pages, mais le texte est très aéré, chaque point de règles occupant une page différente. Les dernières pages du livret proposent une version "avancée", ainsi que quelques règles optionnelles. Le matériel de jeu prédécoupé permet d'obtenir 120 pions en carton fort et une pioche de 160 cartes à jouer en cartoline, aux illustrations humoristiques. Le plateau de jeu est constitué d'une carte en couleurs des Îles Whamites.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Guilhem  

De toute évidence, ce jeu a pour seul rapport avec les Royaumes Oubliés le logo qui orne sa couverture. La position de l'archipel qui sert de cadre au jeu n'est même pas précisée, et aucun autre indice ne permet de le rattacher à Faerûn. Le logo "Forgotten Realms" est donc uniquement un argument de vente.

Mais The Great Khan Game demeure un petit jeu sympathique qui, à défaut d'être équilibré, est plutôt drôle. Il est en ce sens à mi-chemin entre les jeux de société "familiaux" et les jeux de stratégie. Les règles sont claires, les parties rapides (bien qu'on puisse en faire varier la longueur en appliquant certaines règles optionnelles) et le jeu est suffisamment ouvert pour permettre diverses stratégies, ce qui lui confère une durée de vie assez longue.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques