Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

FOR10 - Warriors & Priests of the Realms

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0-368-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 132 pages à couverture souple.

Description

Warriors & Priests est un recueil de classes et kits de personnage spécialement conçus pour les Royaumes Oubliés. Reprenant la structure de Wizards & Rogues of the Realms, il s'intéresse aux classes de guerrier et de prêtre.

La première partie de l'ouvrage est consacrée aux guerriers, et commence par la présentation du Harpiste, une nouvelle classe de personnage. Les harpistes forment un réseau de lutte contre les forces du mal, dont le fonctionnement relève davantage de la résistance active et de la vigilance que de la croisade armée.

Vient ensuite la description de dix-neuf kits permettant de personnaliser un guerrier. Chacun de ces kits correspond à un royaume ou à une région de Faerûn. La description de chaque kit commence par un tableau synthétique de ses caractéristiques techniques. Suit une présentation générale, quelques conseils d'interprétation et une liste d'avantages et de désavantages liés à cette spécialisation. Pour les régions les plus vastes, la description des kits propose quelques variantes locales.

Les prêtres sont le sujet de la deuxième partie. Elle commence par la description du Croisé, une nouvelle classe de prêtre qui n'est pas sans rappeler le paladin, et dont les membres forment le bras armé d'un clergé. Chaque croisé possède des aptitudes particulières liées au dieu qu'il sert : par exemple, les croisés de Tyr détectent le mal, alors que les croisés de Malar peuvent se transformer en hommes-bêtes.

Le reste de ce chapitre propose trente-sept kits de prêtres. Contrairement aux guerriers, ces kits ne sont pas liés à une région particulière, mais correspondent chacun à un dieu du panthéon faerûnien.

Deux appendices viennent clore l'ouvrage : le premier présente cinq nouvelles compétences. Le second présente les caractéristiques et les pouvoirs des chapelles, temples et bosquets sacrés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.