Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Demihuman Deities

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 248 page à couverture souple, intérieur en noir & blanc sur papier bistre.

Description

Les principales divinités des Royaumes Oubliés avaient déjà fait l'objet des suppléments Powers & Pantheons et Faiths & Avatars. Le présent ouvrage s'intéresse quant à lui aux dieux des demi-humains, c'est-à-dire les elfes, les drows (ou elfes noirs), les nains, les halfelins et les gnomes.

La première partie présente les informations fournies par ce recueil et explique le format utilisé pour la description de toutes les divinités. On y trouve également des tables de progression étendue pour les magiciens, les bardes et les prêtres (jusqu'au niveau 40).

Les chapitres suivants se consacrent chacun à un panthéon différent. On y trouvera chaque fois une présentation générale de la culture associée et de son rapport à la religion, puis la description détaillée des dieux qui le composent : leurs origines, leur clergé, les caractéristiques de leur avatar, la magie qu'on leur associe. Chaque chapitre se termine par une illustration pleine page en couleur dépeignant les différentes divinités présentées.

Le premier panthéon est celui des drows : la description des six divinités qui le composent occupe 35 pages. Viennent ensuite les quatorze divinités des nains (65 pages), les dix-sept dieux elfes (53 pages), les neuf dieux des gnomes (32 pages), et pour finir les sept membres du panthéon halfelin (27 pages).

A la fin du livre se trouvent deux appendices : le premier (6 pages) apporte un complément d'information sur les prêtres des Royaumes Oubliés, et leurs aptitudes selon leur race et leur religion ; le deuxième appendice est quant à lui un index complet (11 pages) de tous les sorts abordés dans ce guide.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.