Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Aurora's Whole Realms Catalogue

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages sur papier bistre, couverture souple.

Description

Pour vérifier le prix et les particularités de l'article qu'un personnage désire acheter, rien de tel qu'un véritable catalogue de vente par correspondance. Mais s'il est facile de s'en procurer pour les jeux de rôle contemporains, c'est nettement plus difficile d'en trouver proposant des articles médiévaux ou magiques... Aurora's Whole Realms Catalogue vient donc au secours des joueurs en proposant un "véritable" catalogue de vente par correspondance pour les Royaumes Oubliés.

L'introduction prend la forme d'un éditorial signé par Aurora, dont la compagnie Aurora's Emporium possède de nombreuses succursales dans tout Faerûn. Elle y explique les méthodes de travail de la société, les garanties apportées aux clients, et les conditions générales de vente et de livraison (dont une option "livraison dans l'heure" pour les aventuriers pressés).

Le reste de l'ouvrage se compose de vingt-six sections, organisées de façon thématique comme un catalogue classique : vêtements & chaussures, quincaillerie, joaillerie, jardinage, mais aussi fromages, alcools & vins, ou encore atelier du magicien, nécessaire pour prêtre ou coin du voleur. Chaque section présente une multitude de produits courants ou plus extraordinaires, avec illustration, texte descriptif et prix. A cette présentation classique s'ajoute un petit bloc technique présentant les caractéristiques de l'objet en termes de jeu.

Le dernier "rayon" de ce catalogue est un peu particulier, puisqu'il présente les machines expérimentales de l'inventeur DaRoni : télescopes, machines volantes, scaphandres... c'est la seule collection pour laquelle Aurora n'apporte aucune garantie de fonctionnement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Dude  

L'idée loufoque au possible d¿un catalogue de vente par correspondance de matériel pour aventurier avait tout pour me plaire. Un voleur ayant précipité son départ, avec la milice d¿Arabel aux fesses, peut faire un tour par Suzail et commander (sous pli discret) son nouveau kit de crochetage, quelques postiches et une nouvelle paire de mocassin "antibruit" et même recevoir un échantillon gratuit de nouvelles graines anisées permettant de tromper le flair des chiens à sa poursuite.

C'est malgré tout plus un supplément pour collectionneur que vraiment utile au jeu comme aux joueurs. Ce n'est que 160 pages de pioches, scies, chapeaux et appeaux à ouistiti... Cette liste de matériel un peu améliorée aurait pu tenir en quelques tableaux. La présentation y est aérée, une poignée d'objets par page tout au plus. Inutile de chercher des objets vraiment révolutionnaires, ce supplément n'est fait que de vide, émaillé de petits dessins. Mais ce supplément, je l'aime bien ! Il a beau m¿être aussi utile qu¿un catalogue "La Redoute" pour mener mes parties (je l'ai une fois utilisé comme aide de jeu, lors d¿une partie de Rêve de Dragon) il m'a fait rire, ce qui est rare dans le monde sérieux des Royaumes Oubliés.

NB : Il va très bien avec la formidable encyclopédie d¿objets magiques en 4 tomes reliés faux-cuir de chez TSR.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques