Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

DQ1 - The Shattered Statue

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret noir et blanc de 48 pages, dont la couverture détachable forme un écran à 3 volets et intérieur en bichromie

Description

Cet ouvrage est principalement un scénario, mais il ajoute également deux écoles de magie aux règles de DragonQuest. Il propose les caractéristiques des PNJ dans deux systèmes, de façon à pouvoir être joué indifféremment avec AD&D et DragonQuest.

Tout commence par une étrange disparition : le Pied de Dieu, 5 pieds de long, en pierre, réputé être la seule trace restante de la dernière manifestation terrestre du dieu de la terre Grumbar, a disparu de son temple !

Peu après nos héros sont embauchés par un alchimiste vivant dans un village perdu dans une vallée au coeur des montagnes, qui leur révèle être en train de reconstituer un golem géant légendaire. Malheureusement ce golem fut mystérieusement détruit le jour de sa mise en service, en même temps que deux collèges de magie, dont le collège de la Magie du Formage, créateur de la bestiole. Tout ceci date d'il y a quelques siècles. Il compte sur eux pour trouver les pièces manquantes au plus vite. Il vient d'ailleurs de récupérer un pied.

Pour cela, les PJ devront explorer toute la vallée, les ruines des deux collèges de magie et les reste d'un temple du très détestable Culte du Dragon. Ils seront en butte à des pièges, mais aussi à l'attaque de Néandertaliens bizarres détenteurs d'une puissante magie primitive.

Au final, le golem recréé était contrôlé par un démon, qui en reprend les commandes dès qu'il redevient opérationnel. C'était le golem maléfique qui avait détruit les deux collèges de magie qui tentaient de le neutraliser. Ils étaient parvenus à le démanteler mais avaient été presque anéantis dans la bataille. Leurs survivants sont les Néandertaliens, qui ont régressé en échange de la longévité étendue, tout en conservant leur magie oubliée du monde extérieur depuis la destruction du collège de la Magie des Runes. Le créateur du golem, le plus grand des magiciens du Formage, intervient à leurs côtés, sorti de sa stase par le retour de sa création pervertie.

Les 16 dernières pages sont la description, pour DragonQuest, de deux nouveaux collèges de magie, qui viennent s'ajouter aux douze du livre de base. En effet le scénario permet de redécouvrir les secrets de ces magies oubliées et donc de reconstruire les collèges de la Magie des Runes, l'ancêtre de toutes les magies, et de la Magie du Formage, qui permet de faire des objets magiques supérieurs à tout autre.

La couverture est un écran à trois volets, avec du côté MJ des cartes, des plans, des tables de rencontre, et du côté joueurs des tables sur les effets des nouvelles magies introduites dans le jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.