Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

LNA1 - Thieves of Lankhmar

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Thieves of Lankhmar est une compilation de données, de background et de scénarios pour l'univers de Lankhmar. Après une introduction de 2 pages, le livre se divise en huit chapitres distincts.

Thieves of Lankhmar (4 pages)
Les voleurs sont les personnages principaux de la cité de Lankhmar. Ce chapitre présente donc sommairement quatre voleurs typiques de la ville : Voss, Arlina, Omphal et Gage.

The Guild (47 pages)
La Guilde des voleurs est une institution incontournable de la cité : soit les PJ en font partie, soit ils tentent d'échapper à son omniprésence. Ce chapitre détaille donc la Guilde en passant en revue ses valeurs morales, ses relations avec les autres guildes et institutions, son histoire, sa politique vis-à-vis de ses membres, ses sources de revenus, la hiérarchie interne, le règlement intérieur, les renégats, les opérations qu'elle mènent... Le quartier général de la Guilde est également décrit par le menu sous la forme d'un donjon contenant de nombreux dangers pour d'éventuels intrus.

Midnight (5 pages)
Midnight est un personnage bien mystérieux dont le nom est sur de nombreuses lèvres en ville. Il y a donc fort à parier que les PJ croiseront la route de cette légende nocturne de la rue, soit en travaillant pour lui, soit en luttant contre ses projets.

Prime Targets (5 pages)
Qui dit voleurs dit aussi victimes. Les PJ vont devoir nécessairement dévaliser de riches marchands ou des nobles oisifs s'ils veulent survivre à Lankhmar. Ce chapitre présente donc la demeure typique d'un marchand et d'un prêteur sur gages, plans à l'appui.

The Role of Magic (3 pages)
La magie joue un rôle important dans la vie d'un voleur : soit il doit affronter les défenses magiques de sa cible, soit il utilise des sorts pour pénétrer dans une demeure... A moins qu'il ne se contente de voler des objets magiques de grande valeur pour faire fortune. Ce chapitre propose cinq objets magiques à destination des voleurs, ainsi que quatre nouveaux sorts.

The Forces of Law (3 pages)
Evidemment, de nombreuses personnes tentent de lutter contre le crime à Lankhmar. Qu'ils soient membres de la garde ou bien de la police, ils forment une opposition récurrente aux PJ. Ce chapitre détermine donc le profil de ces opposants ainsi que les chances de rencontre entre les forces de l'ordre et les voleurs.

Major Non-Player Characters (6 pages)
Les dix-huit personnalités de ce chapitre pourront servir, au choix, d'alliés ou d'ennemis dans une campagne. En plus d'un court historique, le profil technique de chacun de ces protagonistes est dévoilé.

Adventures (17 pages)
Deux aventures viennent conclure ce supplément. "Thieves' Run" s'adresse à un seul personnage de niveau 1 à 4 et lui propose d'aller voler une boule de cristal dans un magasin en guise d'initiation dans la Guilde. "The Costume Party" est prévu lui pour des personnages de niveau 3 à 6 qui vont devoir donner une leçon à la noblesse de Lankhmar afin de rappeler à ce petit monde que c'est la Guilde qui fait la loi en ville.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.