Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Elves

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

"Elves" appartient à la gamme "Role Aids", lancée en 1982 par Mayfair Games. Cette gamme proposait des suppléments de contextes et des scénarios médiévaux-fantastiques en proclamant en couverture la compatibilité avec AD&D 1ère édition, sans l'autorisation de TSR. Un procès initié par TSR conduisit à un accord amiable entre les deux sociétés et à partir de septembre 1984, Mayfair Games indiqua la compatibilité avec AD&D avec l'accord de TSR.

"Elves" examine en détail six différentes races elfiques, leurs moeurs, culture et habitat, et propose une aventure liée à chacune d'entre elles, les aventures étant destinées à être jouées les unes à la suite des autres pour former la mini-campagne des artefacts d'Annoc. Cette mini-campagne est prévue pour 4 à 8 PJ de niveau 4 à 7. Une grande région côtière, berceau des races elfiques et cadre des six aventures, est décrite. Elle reste suffisamment vague pour être intégrée à un autre monde médiéval-fantastique classique.

Le premier chapitre est le plus long. Il est consacré à la mythologie elfique : la création du monde et les guerres de dieux avec la trahison du dieu fourbe Morda, exilé grâce aux actions héroïques du héros elfe Annoc. Sont ensuite abordés l'avènement des races elfiques et la création de Free City, la grande cité forestière sanctuaire. Le panthéon elfique est décrit, puis les aspects quotidiens de la vie des elfes. Une description détaillée de Free City et de la race des elfes des bois, avec ses coutumes, politiques, moeurs familiales et religieuses terminent la partie descriptive de ce chapitre. La première des six aventures, "The Adventure", introduit les PJ dans l'intrigue, qui consiste à retrouver les quatre artefacts mythiques d'Annor pour contrer le retour du dieu Morda. Elle se déroule à Free City, puis sur l'Ile des brumes et dans un village forestier.

Le deuxième chapitre est la chapitre des elfes des glaces, qui vivent dans les contrées nordiques. Leur race est décrite selon le même schéma que les elfes des bois. Un village typique et la cité de High Crags sont détaillés. L'aventure "Crossing the Border" prend place dans High Crags puis dans la citadelle d'un traître à la race elfique que les PJ doivent infiltrer.

Les elfes gris sont l'objet du troisième chapitre. C'est la race des "artisans", experts dans le travail du métal. Leur race est étudiée, ainsi qu'un village type et la cité de Falcon's Nest, construite dans le cratère d'un ancien volcan. L'aventure "Swordquest" a pour cadre la bibliothèque de Kie-Lanth à Falcon's Nest et un dangereux réseau de cavernes.

Le quatrième chapitre est consacré aux elfes noirs, qui sont étudiés plus en détail que les deux races précédentes, avec notamment la description de la ville de Craven's Deep et de la cité de Dark Isle. Deux aventures closent ce chapitre : la première, "The Temple of Morda", emmène les PJ sur l'île maudite des elfes noirs et la seconde, "The Hunt, part one", a pour cadre la traque des PJ par les elfes noirs après leur fuite de l'île.

Le cinquième chapitre décrit les demi-elfes, une grande ferme et le camp d'une tribu. L'aventure, "The Hunt, part two", poursuit la traque des PJ par les elfes noirs. Elle a pour cadre les étendues sauvages, la ville de Northport et un navire que peuvent prendre les PJ.

Le sixième et dernier chapitre fait la part belle aux elfes hauts. Leur grande cité, Avalin, logée dans une dimension parallèle, est décrite. L'aventure finale de la mini-campagne, "Avalin, the Arrival", y emmène les PJ pour qu'ils confrontent le mal qui ronge Avalin et les races elfiques.

Une description d'une page du jeu de rôle Elfquest suit, puis un résumé des principales caractéristiques de chacune des races elfiques. Les plans de villages et cités visités sont ensuite reproduits à plus grande échelle dans les six dernières pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.