Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Priest's Spell Compendium, Volume Three

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format B5 de 288 pages annoncées, mais 304 réellement suite à un défaut de pagination. #11611.

Description

La numérotation de l'ouvrage reprend à la fin du second volume. Il va donc de la page 577 à 864. Ce volume étant le dernier, sa structure diffère des précédents ouvrages.

L'ouvrage s'ouvre sur la table des matières et les crédits (1 page). Étant donné le nombre d'auteurs impliqués dans la gamme, les crédits précisent que ceux-ci ne sont pas énumérés. Mark Middleton n'est que la personne qui les a compilés.

La première partie commence page 578 par une courte Introduction de quelques paragraphes destinés à expliquer qu'il s'agit d'un jeu et non d'un véritable catalogue de sortilèges.  About This Book (1 page) explique ensuite la nécessité de compiler tous les sorts éparpillés dans toutes les sous-gammes depuis 1975, sans oublier le fait que cet ouvrage est le premier d'une série de trois. Comme son nom l'indique, cette série rassemble l'intégralité des sorts de prêtre pour AD&D2.

How to Use This Book (pages 578 à 584) présente le format utilisé pour décrire les sorts dans le catalogue : portée, niveau, nom, école, sphère (clerical, druidical...). Puis, Spell Frequency donne quelques éléments sur ce que signifie la rareté d'un sort, qui peut être common, uncommon, rare, very rare ou unique (connu uniquement de son créateur). Quelques conseils supplémentaires sont données pour le MJ.

Les univers visités dans ce recueil par la magie divine sont les deux univers de base d'AD&D2, Royaumes Oubliés et Greyhawk, et d'autres univers plus exotiques (ces derniers sont reconnaissables par une icône les signalant): Al-Qadim, Birthright, Dark Sun, Dragonlance, Kara-Tur, Maztica, Planescape, Ravenloft, Red Steel, Savage Lands et Spelljammer.

L'encyclopédie commence page 585 et va jusqu'à la page 726. Les sorts sont classés par ordre alphabétique et vont de "Spike Growth" à "Zone of Truth".

À partir de la page 727 démarrent les annexes se référant aux ouvrages 1 à 4 de l'encyclopédie :

  • des variations de règles comme les quest spells, les "orisons" (priest cantrip) de la première édition, les psionic enchantments et la "Sphere of War" (mise à part car prévue pour le jeu de miniatures).
  • des tables de classement des sorts suivant les besoins: par sphère, par univers, par panthéon racial de divinités et pour finir par type de prêtre.
  • un index référence chaque sort dans les 3 volumes encyclopédiques pour les retrouver facilement (20 pages)
  • l'index pour les 4 volumes du Wizard's Spell Compendium (30 pages)
  • un glossaire des termes AD&D (1 page)
  • un Errata concernant les volumes précédents de l'encyclopédie ainsi que le Complete Wizard's Compendium Spell volume 4 (2 pages)

La page 864 est une publicité pour le jeu vidéo PC Baldur's Gate. Un défaut de pagination clôture cet ouvrage reproduisant les pages 849 à 864 en doublon.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 2 février 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.