Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

HHQ6 - Wizard's Challenge II

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple non brochée.

Description

La communauté frontalière de Beau-Refuge est terrorisée par une bête venue des Terres Sauvages qui semble immunisée contre les armes de la milice locale. Le seigneur de ces terres fait appel à un magicien afin de résoudre ce mystère. Ce livret fait parti d'une collection de modules conçus pour être joué par le MD et un seul joueur. Il est destiné à un PJ magicien de niveau 4 à 6. Le Manuel Complet du Magicien peut être utilisé dans le cadre de cette aventure.

Après une courte introduction (1 page), l'ouvrage débute sur les "Informations du Contexte" (2 pages) qui résume le passé de la région et décrit le yugoloth qui y vit et terrorise la population.

L'aventure débute avec l'"Introduction pour le Joueur" (1 page) qui présente les pistes pour la mission à venir. Le "Chapitre un : Beau-Refuge" (7 pages) décrit les principales personnalités du village de Beau-Refuge et des alentours, ainsi que les endroits notables. Le "Chapitre deux : Rumeurs et Evénements" (4 pages) regroupe une liste de rumeurs que le personnage peut apprendre de la bouche des habitants et la série d'événements qui doivent se dérouler pendant les deux premiers jours de présence du PJ à Beau-Séjour. Le "Chapitre trois : La Tour du Magicien" (4 pages) décrit une tour située à l'écart du village où vit en ermite Azzmere, un magicien. Un plan de la tour est inclus dans le chapitre.

Le "Chapitre quatre : Les Terres Sauvages" (2 pages) liste les créatures et les trésors que le PJ peut découvrir dans ces terres inhospitalières. Le "Chapitre cinq : L'Oasis" (3 pages) est consacré à l'unique source d'eau présente dans les terres sauvages. On trouve un plan de cette oasis dans ce chapitre. Le "Chapitre six : Les Ruines de Neconilis" (4 pages) concerne la résolution du scénario en décrivant le repaire de Yagdoo, le yugoloth. Il se conclut dans le "Chapitre sept : Conclusion" (1 page) avec la description des éventuels trésors découverts par le PJ ainsi que la distribution des points d'expérience.

Pour poursuivre l'aventure, le "Chapitre huit : Prolonger le Scénario" (1 page) donne des pistes utilisables par le MD. Le "Chapitre neuf : Nouvelle Magie" (1 page) décrit un nouveau sort intitulé Conjuration de Yugoloth Mineur, et deux objets magiques. L'ouvrage se termine sur la fiche technique (1 page) du Yugoloth.

L'intérieur de la couverture propose deux plans en couleur : le premier représente la région de Beau-Refuge sur un plan à hexagones, et le second les ruines de Néconilis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :