Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Eye of Pain

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple détachable

Description

Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 4 à 8, pour un total de 35 niveaux dans une équipe. C'est le premier d'une trilogie, suivi par Eye of Doom et conclu par Eye to Eye. Cette trilogie exploite l'ouvrage I, Tyrant, qui détaille les monstres appelés Tyrannoeils (Beholders en anglais).

Certaines illustrations sont reprises de I, Tyrant, et certains PNJ y sont déjà présentés. Les deuxième et troisième de couverture comportent une carte de la région et un plan du repaire du Tyrannoeil, tous deux en couleurs.

Les personnages sont embauchés par deux magiciens, Tarren Traskar et Velinax le vermillon, qui pensent qu'un Tyrannoeil s'est installé dans une forêt à quelques jours de marche. Une fois les aventuriers arrivés sur place, ils découvrent que leurs employeurs sont déjà en train d'explorer la forêt.

Au village des bûcherons où ils logent, divers événements étranges se produisent, qui sont généralement des fausses pistes. Et lorsqu'ils vont dans la forêt, le Tyrannoeil qui se précipite vers eux est un de leurs employeurs, Tarren Traskar, magiquement déguisé. Il risque fort de se faire tuer, mais c'est ce que veut le Tyrannoeil qui lui a appliqué cette magie, et qui n'est autre que leur deuxième employeur, le fictif magicien Velinax le vermillon.

Ainsi manipulés, ils vont finalement trouver l'antre de la créature et y affronter un Tyrannoeil mort-vivant, créé par le vrai propriétaire des lieux pour être détruit à sa place.

En fait celui-ci, le Tyrannoeil dénommé Qeqtoxii, compte se servir d'eux pour liquider la dirigeante d'une cité tyrannoeil et prendre le pouvoir. Pour le moment il les teste, en concurrence avec d'autres groupes d'aventuriers, et les entraîne à ce qui les attend dans le combat final qui se déroulera dans Eye to Eye.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.