Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

CR1 - Wizard Spell Cards

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

432 cartes en noir & blanc dans une boîte de rangement en plastique.

Description

Cette collection de cartes reprend tous les sorts de magicien présentés dans le Player's Handbook et le Tome of Magic.

Chaque carte porte au recto le dessin d'un grimoire sur lequel est inscrit le nom du sort, ses caractéristiques techniques et un ou plusieurs logos permettant d'identifier rapidement son niveau et sa sphère d'influence. Les effets exacts du sort sont décrits au verso de la carte.

Les sorts de prêtres ont subi le même traitement dans CR2 - Deck of Priest Spells.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ainarick  

QUELLE INFAME M.... !!!!!!! Il y a des fois où on se fait avoir par la publicité et une présentation avantageuse par les journaux qui étaient censés critiquer la chose. Je me souviens m'être dit : "tiens, drôle d'idée, ils en pensent quoi dans Casus ? Que c'est pas mal ? Bon pourquoi pas ?" Alors je l'ai acheté à sa sortie cette vomissure, avec mon argent patiemment économisé, et aussitôt la boîte ouverte j'ai compris à quel point je n'étais qu'un imbécile.

Attention, vous qui êtes de la génération Wizards of the Coast, quand on dit que cette souillure honteuse contient des cartes, il ne faut pas comprendre de délicates oeuvres d'art servies par une réflexion mécanistique profonde, des illustrations hallucinantes et une texture douce qui glisse sans bruit dans votre deck. Non non il s'agit là de bouts de carton d'emballage au format [censuré] de la même qualité qu'une photocopie que vous auriez faite vous-même une nuit de cuite avec un bouquin plein de cendre de cigarettes, de tâches de coca et de pizza.

D'illustrations ? Point. D'intérêt ou d'ajout par rapport au Player's ? Non non. Un conseil pour les mages ? Mais non, rien. Juste servi dans une grosse boîte vide, ou plutôt remplie à 90% par un présentoir en plastique thermoformé. C'est à peine croyable à l'ouverture de se rendre compte qu'il n'y a pratiquement rien dedans. Quant à ces morceaux de carton, cela n'est pas pratique, pas utile, pas beau. Il n'y a rien à en faire, rien du tout, ça n'apporte absolument rien ni au DM, ni au joueur qui voudrait essayer quand même.

Prendre les joueurs à ce point pour des c..., c'est :
1) mérité dans mon cas,
2) justifier la faillite de TSR et de sa politique d'exploitation de la vache à lait.

La politique du Grog est "pas d'attaque personnelle" mais de toute façon on n'aura jamais le nom du pauvre marketeux qui a laissé échapper ce résidu de son cerveau, alors j'espère qu'il a bien profité de son chèque et je lui promets moi aussi de lui réserver mes meilleurs étrons s'il venait à passer en France. En soi, je préfèrerais qu'il vienne jeudi, c'est le jour des éboueurs.

Je remercie le Guide du Roliste Galactique qui me permet aujourd'hui de traiter une blessure encore enflammée, dont la douleur me poursuivra longtemps. Mais je le répète, je suis un imbécile, je n'avais qu'à mieux me renseigner avant d'acheter.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques