Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Council of Wyrms

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

boîte comprenant trois livrets de 64 pages, trois grands posters et une douzaine de plaquettes en carton.

Description

Council of Wyrms est un contexte de campagne à utiliser avec la deuxième édition d'AD&D. Cette boîte est tout à fait indépendante de tous les autres modules publiés par TSR. L'originalité de ce module réside dans les personnages que vont incarner les joueurs, puisque ce sont des dragons.

La chaîne des îles du sang d'Io est en effet dominée par ces dragons, qui vivent en plus ou moins bons termes avec les créatures humanoïdes habituellement présentes dans un monde médiéval fantastique.

Les trois livrets qui se trouvent dans cette grosse boîte contiennent toutes les informations nécessaires pour maîtriser une campagne dans cet univers quelque peu particulier :

Le livret n°1, intitulé "Rules", renferme les règles et les adaptations nécessaires à la création de personnages dragons. Modificateurs de caractéristique, âge, type de souffle, taille du trésor, tout cela compte, bien entendu...

Le livret n°2, "Campaign", décrit l'univers de jeu, et s'attarde particulièrement sur le fonctionnement du fameux "Conseil des Dragons".

Le livret n°3, "Adventures", contient quatre scénarios destinés à des dragons de niveau 1 à 6...

Les trois posters représentent une carte des îles du sang d'Io, un tableau récapitulatif des Clans Draconiques et une série de dessins de dragons de différents types.

Les plaquettes en carton reprennent les principaux tableaux récapitulatifs des règles, ainsi que des représentations et des descriptions des principaux dragons de l'univers de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.